Style et Beauté
Les écouteurs filaires, à nouveau cool ? Dorénavant sortis de leurs placards, ils trouvent à nouveaux leur place sur les défilés et dans le cœur d'une génération Z nostalgique… À la Fashion Week, on ne voit qu'eux. Décryptage.
À l'ère où la mode et la technologie deviennent de plus en plus entremêlées, nombreux·euses sont les créateur·ices à saupoudrer leurs défilés et leurs campagnes d'une pointe de tech. On pense notamment à Coperni qui profite de son défilé printemps-été 2024 pour présenter Ai Pin, un dispositif développé par l'entreprise Humane, une broche connectée et alimentée par l'intelligence artificielle. De même, la semaine de la mode de Londres a été le théâtre d'une fusion spectaculaire entre haute couture et innovation numérique, grâce à la collaboration entre la plateforme de mode de luxe SYKY, KWK et Taskin Goec pour une présentation en réalité mixte.
Cette initiative a permis de revisiter des pièces iconiques conçues par KWK pour Beyoncé, Björk et Karol G, en les déclinant en versions à la fois physiques et numériques. Dans cet esprit, Jacquemus et l'artiste digital Ian Padgham font rouler à toute allure des sacs Bambinos XXL dans les rues de Paris par le biais de la réalité augmentée. Pourtant, une autre star de la tech, connue de tous·tes depuis bien longtemps, brille lors des défilés automne-hiver 2024 : les écouteurs filaires…
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)
04.12.2024, 15 commentairesPolitique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati
05.12.2024, 11 commentairesSociété Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)
05.12.2024, 10 commentaires
Ils nous font confiance