Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Ligue des champions CAF : Mazembe veut prendre sa revanche sur Pyramides FC de Fiston Mayele

2024-02-23
23.02.2024
2024-02-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/19-25/mazembe_pyramid_24_234.jpg -

Le Tout-Puissant Mazembe reçoit Pyramides FC d'Égypte, samedi 24 février 2024 pour le compte de la 5e journée de la phase des groupes de la Ligue des champions de la CAF. Ce, après 3 mois de trêve dûe au déroulement de la Coupe d'Afrique des Nations.

Bien parti pour se qualifier en 1/4 de finale en cas de match nul ou d'une victoire, le TP Mazembe, seul représentant de la RDC aux interclubs de la CAF, veut compter sur son effectif assoiffé de faire un bon résultat après la défaite du match aller (1-0) devant les coéquipiers de l'international congolais, Fiston Mayele Kalala, passeur décisif au Caire.

À en croire Lamine Ndiaye, entraîneur principal du club de Lubumbashi, ses joueurs sont déterminés à prendre leur revanche à domicile et assurer la qualification, avant d'aller chercher la première place du groupe en Afrique du sud contre Mamelodi Sundowns.

« Nous avons gagné nos deux matchs à domicile dans cette compétition et celui-ci est le troisième. C'est un match aux allures d'une finale puisque l'adversaire va jouer son va-tout, mais nous nous sommes préparés pour gagner et assurer notre qualification. Ça va être difficile, nous le savons», a déclaré Lamine Ndiaye à la Conférence de presse d'avant match, ce vendredi 23 février à Lubumbashi.

Et de poursuivre : " Quand on a attaqué la Ligue des champions, nous avions gardé la même configuration, la réalité du terrain reste la réalité du terrain, mais nos joueurs ont très envie d'en découdre avec l'adversaire et de prendre leur revanche, surtout que la défaite du match aller nous avait fait très mal", a-t-il ajouté.

Pour sa part, Krunoslav Jurcic, l'entraîneur croate de Pyramides FC estime que, quoique son équipe soit dans l'obligation de gagner ce match pour espérer poursuivre la compétition, la motivation reste la même malgré les 3 points de retard qui les séparent de leur adversaire.

« Nous avons préparé notre match pour l'entamer avec beaucoup d'envie et d'agressivité, sachant que dans ce stade de Mazembe c'est toujours pas facile pour tout le monde. En plus on joue un match très important comme celui-là avec un effectif dont la plupart des joueurs sortent fraîchement de la CAN, mais c'est aussi pourquoi on est là, jouer des matchs importants parce qu'on est des compétiteurs », a indiqué Krunoslav Jurcic,

En outre, il rassure par ailleurs que, malgré cette situation, son équipe ne va pas se mettre la pression, car ils sont venus pour jouer et gagner, sachant que c'est la seule condition pour rester dans la compétition.

Avant ces matchs de la 5e journée, Mazembe et Mamelodi Sundowns partagent la première place de ce groupe avec 7 points, tandis que Pyramides FC et Nouadhibou de Mauritanie comptent 4 points chacun.

 

GLK
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1429 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le TAS confirme la suspension du comité olympique russe par le CIO
left
Article précédent Ligue Europa : Chancel Mbemba et l'OM croisent Villarreal en huitièmes de finale

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance