Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Affaire Bujakera : le Tribunal se prononce sur la nouvelle demande de mise en liberté provisoire ce lundi

2024-02-26
26.02.2024
2024-02-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/26-29/tribunal_se_prononce_sur_la_nouvelle_demande_de_mise_en_liberte_provisoire_ce_lundi.jpg -

Le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe se prononce, ce lundi 26 février 2024, sur la nouvelle demande de mise en liberté provisoire du journaliste Stanis Bujakera Tshiamala.

Lors de l’audience du vendredi dernier, les avocats du correspondant du magazine Jeune Afrique avaient renouvellé cette demande, mais aussi celle de la désignation de l’expert pour l’authentification des documents, sceaux et signature des services de l’Agence nationale des renseignements (ANR).

Pour maître Jean-Marie Kabengela Ilunga, l’un des avocats de Stanis Bujakera, cette fois-ci, c’est la bonne.

« Aujourd’hui, le Tribunal lui-même se rend compte qu’il ne peut pas accéder facilement à une contre-expertise avérée. Je pense qu’avec toutes les garanties qu’offre notre client, notamment l’adresse connue, il se propose de ne pas entraver le cours normal des procédures. Il se dispose également à payer le cautionnement à la hauteur que fixera le Tribunal. Je pense que cette fois-ci, c’est la bonne, le tribunal pourra accéder à notre demande de liberté provisoire en faveur de notre client », avait-il déclaré.

Il sied de noter que le directeur de publication adjoint d’Actualité.cd avait été arrêté, le vendredi 8 septembre 2023, à l’aéroport de N’djili. Il est accusé par la justice de de faux en écriture, falsification des sceaux de l’État et propagation de faux bruits.

 

Josué Bengbazo
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1598 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 26.02.2024 à 16:28
La force est à la loi. Le gars aura appris cette leçon. Libéré, il va se faire exfiltré comme on dit et accueilli en France; puis rejoindre naanga et la communauté internationale dans leur nouvelle aventure néocoloniale au Congo.

Réagir

6
5
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Le Double @HBBPNKC   Message  - Publié le 26.02.2024 à 14:30
La honte du soi-disant tribunal qui n'attendait que la sortie médiatique de Tshilombo pour le libérer. C'est l'inconvénient de tout procès politique, au lieu de dire le Droit on est là pour faire des bêtises

Réagir

6
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Pour éradiquer les détournements et la trahison : Peine de mort, une nécessité ?
left
Article précédent Nord-Kivu : un mort et un blessé dans un nouveau bombardement du M23 à Sake

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 28 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Détournement de 100 millions $ : Kamerhe, Rubota, Amadou Diaby, Bachielly, Nicolas Kazadi et Saleh, complices de Kasenga[Confidences]

19.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance