Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

L’ancien Porte Parole du MLC Jean Jacques Mamba et proche de Jean-Pierre Bemba rejoint l’AFC de Corneille Nangaa

2024-02-26
26.02.2024
2024-02-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/26-29/jean_jacques_mamba_quitte_mlc_jean_pierre_bemba_et_rejoint_afc_de_corneille_nangaa.jpg

L’ancien Porte Parole du MLC Jean-Jacques Mamba et proche de Jean-Pierre Bemba, député national honoraire a rejoint l’AFC de Corneille Nangaa, ceci ressort d’une déclaration faite devant la presse aujourd’hui à Bruxelles. Ci-dessous la vidéo de sa déclaration.

La rébellion de l’ancien président de la Commission nationale électorale indépendante (CENI) de Corneille Nangaa vient de bénéficier d’un nouveau renfort dans sa ligne.

Il l’a annoncé lui-même ce lundi 26 février à travers une communication devenue virale sur les réseaux sociaux.

Il accuse l’actuel chef de l’État Félix Tshisekedi d’être à la base de l’état actuel du pays.

Il faut signaler que JJ Mamba était candidat aux dernières élections législatives nationales à Kinshasa pour le compte du MLC. Lors du premier mandat de Félix Tshisekedi, il était parmi ceux qui ont contribué pour la fin de la coalition FCC-CACH.

 

 


vraies infos / infosdirect/ MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
6586 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 718 jours
La rébellion au MLC, c'est dans le sang. L'autorité morale de cette formation JPB n'avait pas d'informations sur le service de sécurité vis à vis de son porte parole, si ce n'est que les informations sur sur Cyber attaque Russe imputé à MKC

Réagir

2
Répondre
Il y a 718 jours
Traître !!!. Alors que vous êtes conscients que le pays est agressé par le Rwanda sous tutelle , tu oses détourner la situation pour tes intérêts. Vous le paierez jusque à votre 6 eme génération.

Réagir

43
4
2
1
Répondre
Il y a 718 jours
On en verra de toutes les couleurs, voilà un homme sans idéal ni conviction qui s’avance sûrement vers le suicide

Réagir

26
4
Répondre
Il y a 718 jours
La patte cassée d’un mille pattes ne l’empêche pas d’avancer. Sûrement pas, si cette patte est dans toutes les caisses de perception de l’Etat.

Réagir

46
19
14
Répondre
Il y a 718 jours
La RDC est plein d'Ignares, sans poste politique ils ne savent pas postuler et trouver de l'emploi ou même faite des business avec l4qrgent qu'ils ont volés

Réagir

9
Répondre
Il y a 718 jours
Je parie que si Mamba était élu député,il n’allait pas tenir des tels propos sur Tshilombo. La patte cassée d’un mille pâtes n’empêche jamais ce dernier d’avancer.

Réagir

56
8
2
Répondre
Il y a 718 jours
Dommage de faire alliance avec des gens qui ont 1: aider Tshilombo à accéder accidentellement au pouvoir 2: tuent t’es compatriotes. Nous souhaitons tous le départ de Tshilombo pour incompétence et de sa grande famille pour banditisme de haut niveau mais de là à passer par le M23 est inacceptable. Vous avez fait le djalelo ici, en réalité vous êtes nombreux à parasiter au pouvoir. Qu’avez vous fait avec le MLC pour aider la RDC? C’est avec le Rwanda vous allez y parvenir? Non, non , non. Pendant que vous êtes à l’étranger, profitez pour apprendre les stratégies autres que la guerre pour s’émanciper. Aujourd’hui, les coups d’état se font sans effusion de sang. Bonne réflexion. Faites attention à vous, ceux qui ont remplacé la cervelle par le munieré ne vous manqueront pas.

Réagir

63
5
Répondre
Ce qui est vrai, la gouvernance de Tshilombo est révoltante, mais pas jusqu'à aller prendre les armes pour tuer les congolais.

Réagir

29
5
1
Répondre
Il y a 718 jours
Bah, si KILOMBO ne veut pas écouter les opposants congolais. Si KILOMBO ne veut pas considérer les revendications des opposants qui sont à Kinshasa (FAYULU, par exemple) et à Lubumbashi (Moise KATUMBI, notamment), s’il refuse tout dialogue avec eux ? Que peuvent-ils faire si le M23 leur propose quelque chose ? KILOMBO n’écouterait-il que la voix de la violence ?

Réagir

62
41
39
14
2
Répondre
Il y a 718 jours
C'est vraiment mawa pour les congolais. Pour l'argent ils peuvent bien trahir son pays. Les intérêts égoïste. Bon s'il est proche de JP Bemba, que dirions nous de son maître? Et surtout qu'il était aussi rebelle toujours à l'Est. Il faut faire attention à JP Bemba, il a quelques chose. Pure encore, il est ministre de la défense.

Réagir

23
4
2
Répondre
Il y a 718 jours
La gouvernance de Tshilombo est révoltante, tout est résultat du tribalisme à outrance qui ne peut qu'amener tout le monde a l'article 64 Bon vent à toi JJ Mamba

Réagir

52
13
2
Répondre
right
Article suivant La carte du sous-sol congolais reste à Tervuren : la Belgique verrouille l’accès aux richesses stratégiques
left
Article précédent Dialogue National en RDC : L’ECC entre adhésion de principe et exigences d’inclusivité

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance