Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Boeing assure avoir réussi à créer le métal le plus léger du monde

2015-10-16
16.10.2015 , Kinshasa
Science & env.
2015-10-16
Ajouter aux favoris
Avec ce métal le plus léger au monde, composé à 99 % d'air et inspiré de la structure des os humains, Boeing pourrait alléger ses appareils.

Un matériau révolutionnaire. Avec le microlattice, Boeing assure avoir réussi à créer le métal le plus léger du monde. Selon le géant de l'aéronautique, ce matériau, inspiré par la structure des os humains, serait composé à 99,99 % d'air. Le microlattice, fait d'un assemblage de tubes creux 1 000 fois plus fins qu'un cheveu, serait cent fois plus léger que le matériau créé par la marque Styrofoam, et très résistant.

Boeing précise que le microlattice pourrait être utilisé sur ses futurs appareils, aussi bien pour la coque de l'avion que pour le fuselage. Les appareils seraient alors plus légers, ce qui permettrait de diminuer la consommation de carburant et donc les émissions polluantes. Mais le constructeur n'entend pas s'arrêter à ses seuls avions. Selon lui, le nouveau matériau pourrait aussi être utilisé sur d'autres types de véhicules ainsi que pour l'absorption des chocs.

« Indispensable pour un voyage sur Mars »

Le laboratoire californien HLR, qui travaille avec Boeing, a par ailleurs indiqué dans un communiqué qu'il souhaitait faire « mûrir » le nouveau matériau pour qu'il puisse être utilisé « dans les nouvelles générations de véhicules spatiaux » de l'Agence spatiale américaine. Selon le laboratoire, cette nouvelle technologie permettrait à « la Nasa de réduire la masse de ses vaisseaux spatiaux de 40 % », et serait donc « indispensable pour un voyage sur Mars et au-delà ».


C’est vous qui le dites :
8484 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’Etat décaisse 5 millions USD pour le projet de dégazage du golf de Kabuno au Nord-Kivu
left
Article précédent Le Rwanda a débuté le recensement des gorilles comme le prévoit le GVTC

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance