
Politique
Une délégation des parlementaires français a été reçue ce lundi 04 mars 2024 à Kinshasa par le vice-ministre congolais des affaires étrangères.
À en croire le député Aurelier Telie, les attentes de la République Démocratique du Congo relatifs au rôle devant jouer, (OIF) dans la guerre d’agression rwandaise étaient au centre de leurs échanges avec l’adjoint du chef de la diplomatie congolaise.
« Le vice-ministre congolais des Affaires étrangères est revenu sur les questions de la paix, de démocratie et les attentes de la RDC vis-à-vis du rôle de l’Organisation internationale de la Francophonie par rapport au conflit dans l’est du pays qu’il estime insuffisant aujourd'hui », a dit à la presse le député français Aurelier Telie cité par la cellule de communication du ministère des Affaires étrangères.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesPolitique Après la messe en mémoire des martyrs du 16 février 1992 : "Ils ont attaqué le cortège du président Martin Fayulu" (Prince Epenge)
16.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance