Politique
Le chanteur Antoine Christophe Agbepa Mumba alias Koffi Olomide figure sur la liste des candidats aux sénatoriales dans le Sud-Ubangi.
La candidature de la star congolaise de la rumba est portée par le regroupement politique AFDC-A de Modeste Bahati Lukwebo, ancien président du Sénat.
Koffi Olomide est le énième chanteur aligné par le regroupement politique de Bahati aux élections. Bien avant lui, Noël Ngiama Makanda dit Werrason a été candidat aux législatives nationales sur la liste AFDC-A en 2018 et en 2023.
Koffi Olomide, détenteur d’une licence en Économie qui cumule plus de trente ans de carrière musicale, pourrait, en cas d’élection, emboîter le pas à Paul Balenza, chanteur du gospel, qui a été élu député national lors des législatives de décembre 2018.
Le verdict est attendu le 31 mars prochain, date prévue par la CENI pour tenir les élections des sénateurs.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Tentative d'évasion à Makala, « l'hypothèse d'une main noire » pas exclue (Tshisekedi)
11.09.2024, 6 commentairesPolitique Arrestation de Seth Kikuni : "La personne humaine est sacrée, l'État a l'obligation de la respecter et la protéger" (Martin Fayulu)
12.09.2024, 6 commentairesPolitique La présidence dément la nomination de Karim Wade comme Conseiller de Félix Tshisekedi ( porte-parole)
11.09.2024, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Koffi Olomide