
Politique
Le député national Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a annoncé, au cours d’une matinée politique tenue ce dimanche 10 mars à Kinshasa, sa candidature au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale.
« Je vous informe que je suis candidat au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale », a-t-il brièvement déclaré.
À noter que cette rencontre avec les cadres et militants de l’UDPS avait pour objectif de présenter Daniel Bumba Lubaki comme candidat du parti à l’élection de gouverneur de la ville de Kinshasa.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Les États-Unis sanctionnent des responsables rwandais et les forces de défense rwandaises
02.03.2026, 7 commentairesPolitique Kasaï-Oriental : L'Evêque de Mbuji-Mayi dénonce le tribalisme au sein de la Cenco
04.03.2026, 7 commentairesPolitique « Aucune puissance, aucun groupe armé, aucune administration parallèle ne pourra effacer nos lignages » (Félix Tshisekedi)
02.03.2026, 6 commentairesPolitique Sanctions américaines : Kigali dénonce une décision « injuste » et accuse la RDC de violer le cessez-le-feu
03.03.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance