Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Peine de mort en RDC : "Un régime incapable de garder en prison ceux qui volent des millions de dollars ne sera pas capable d’aller jusqu’à exécuter les infiltrés” (Prince Epenge)

2024-03-18
18.03.2024
2024-03-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/18-24/epenge_prince_2.jpg -

Prince Epenge

La coalition politique Lamuka s’est lundi 18 mars 2024 prononcé contre la levée du moratoire sur la peine capitale en RD Congo.

Dans une déclaration faite ce lundi, le porte-parole de cette plateforme de l’opposition politique, Prince Epenge, explique que restaurer la peine de mort en RDC, "c’est vouloir résoudre un problème en créant un autre’’.

Selon lui, “un régime incapable de garder en prison ceux qui volent des millions de dollars ne sera pas capable d’aller jusqu’à exécuter les infiltrés”.

Le porte-parole de Lamuka dit craindre que les opposants politiques et militants des mouvements citoyens soient ceux qui risquent d’être victimes de cette mesure.

Le Gouvernement a décidé, lors du conseil des ministres du 9 février 2024, de lever le moratoire sur l’exécution de la peine de mort en RDC.

La ministre de la Justice et garde des sceaux a expliqué, dans une note circulaire du 13 mars, que cette mesure visait à débarrasser l’armée des traitres et mettre fin aux actes de terrorisme et de banditisme urbain.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
3075 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 761 jours
On veut gagner contres les rwandais en exécutant les congolais et non les victoires militaires au front si Tshilombo avait une armée et des compétences, les t traîtres allaient être vaincus au combat sur le front kabila avait battu Bemba militairement et non l'exécuter comme les Mbussa Nyamwisi les Mbatta,Ondekane,lubanga, katanga, Lumbala ect

Réagir

8
2
1
Répondre
Il y a 761 jours
Il a totalement raison. A vrai dire, j'ai même de la peine pour les fondateurs de l'UDPS ; Leurs héritiers ont vidé le parti de toute substance et de tous ses idéaux. TSHILOMBO a d'abord tué le "PS" de "Progrès Social" avec son incapacité à mettre en place des mesures efficaces pour sauver le panier de la ménagère, et sa mégestion des deniers publics. Ensuite, il a tué le "U" de "Union" avec son tribalisme décomplexée et dévergondé ; Et maintenant il va aussi enterrer le "D" de "Démocratie" qui était déjà très mal au point après le maboke électoral de KADIMA et le "drôle de suicide" de Chérubin OKENDE. Les 37 ans de luttes ressemblent plus à 37 ans de feintes. Après leur pouvoir il ne leur restera plus que le "nzété" de l'université ya sé ya nzété.

Réagir

54
2
1
1
Répondre
Il y a 761 jours
Ceux qui travaillent jour et nuit sur les réseaux. C’est le cas de « Salima », pigiste pour le pouvoir

Réagir

47
Répondre
right
Article suivant AVC : Didier Budimbu refuse l’adhésion de Lumumba Vea et l’appelle à « préserver l’esprit apolitique du sport »
left
Article précédent Le Sénat en plénière lundi sur l’état de siège et le recensement

Les plus commentés

Politique Patrick Muyaya clarifie ses propos : « Notre priorité demeure la fin de l’occupation »

16.04.2026, 7 commentaires

Diaspora Immigration: La Belgique envisage de refouler un premier groupe de Congolais demandeurs d’asile à partir de la semaine prochaine

17.04.2026, 4 commentaires

Insolite Tension extrême à l’Assemblée provinciale de l’Équateur après la découverte de deux chats morts dans l’hémicycle

16.04.2026, 3 commentaires

Politique Signature d'un accord avec le M23: l’ONU réclame une trêve vérifiable

17.04.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance