Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Vers un renforcement de la chaîne d’approvisionnement des préservatifs

2015-10-21
21.10.2015 , Kinshasa
Santé
2015-10-21
Ajouter aux favoris
Comment établir un partenariat renforcé entre Unfpa et le ministère de la Santé publique pour répondre au besoin de la gestion de la  chaîne d’approvisionnement du Congo. 

Le ministre de la Santé publique, le Dr Félix Kabange Numbi, et le chef chargé des approvisionnements à l’Unfpa, Eric Dupont, se sont entretenus sur les stratégies à mettre en œuvre pour renforcer la question de la gestion des approvisionnements des  préservatifs.  

Eric Dupont compte ainsi partager avec la RDC l’expérience d’un projet pilote mis en œuvre en Éthiopie, projet qui a récolté un franc succès. « Nous avons parlé d’un projet de traçabilité pour lequel nous avons établi un projet pilote en Éthiopie qui a connu un grand succès  et nous pensons le repiquer ici en RDC  et le ministre de la Santé publique a montré un intérêt certain pour ce projet du fait qu'il avait des problèmes similaires au Congo », a-t-il dit.

A quand la mise en œuvre effective de ce projet ? A cette question, Eric Dupont  fait savoir que dans un premier temps, le ministre de la Santé publique enverra les chargés de logistique à Copenhague au Danemark où se trouve le bureau des approvisionnements de l’Unfpa pour leur montrer comment est organisé ce circuit des approvisionnements et comment le monter en RDC. Grâce à ce projet, explique-t-il, il sera possible au ministère de la Santé publique et aux ONG de passer directement leurs commandes auprès de l’Unpfa du fait de « notre pouvoir d’achat parce que nous sommes le premier acheteur mondial des contraceptifs et nous avons des prix compétitifs et des préservatifs de qualité ».


C’est vous qui le dites :
8528 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La troisième vague de Covid-19 menace d’être « la pire » en Afrique
left
Article précédent Covid-19 : ces pays où la mortalité augmente

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Politique Ituri : “le dialogue intercommunautaire imposé par Bemba ne nous mènera nul part” ( Gratien Iracan)

27.04.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance