Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

« Les propos de Kabuya sont graves, irresponsables et frisent la folie. Joseph Kabila ne peut fuir et ne peut être derrière le M23 » (Barbara Nzimbi)

2024-03-30
30.03.2024
2024-03-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/25-31/joseph_kabila_241.jpg -

Le camp Kabila n’a pas tardé de répondre aux propos du secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social qui a affirmé ce samedi 30 mars que « l’ancien président de la RDC a quitté le pays en catimini puisqu’il est derrière la guerre à l’Est ».

Pour la conseillère en communication de Joseph Kabila, les allégations d’Augustin Kabuya frisent « la folie ».

Ci-dessous sa réaction

Les propos graves et irresponsables de Mr KABUYA de l’UDPS frisent la folie ; Le seul chef d’Etat de toute l’histoire de la RDC à organiser des élections démocratiques ensuite une alternance pacifique qui a eu pour premier bénéficiaire ce même parti peut fuir mieux abandonner ce pourquoi il s’est investi toute sa vie ? Ou encore être à la base d’une quelconque déstabilisation de cette même nation ? C’est incohérent de réfléchir dans ce sens.

Heureusement que le peuple congolais a compris le mode opératoire de l’UDPS : « Se plaindre, et accuser faussement les autres », Oubliant que Diriger c’est aussi assumer.

Cette énième distraction ne peut surgir que ce parti cherchant à détourner l’attention des congolais face à son incapacité à gérer le pays, JOSEPH KABILA a légué à l’UDPS un pays entier que ce même parti continue de détruire ; année par année depuis 2019.

Sorti en bonne et due forme, le président JOSEPH KABILA, n’a pas des comptes à rendre à l’UDPS et poursuit et respecte son agenda, notamment ses responsabilités académiques à assumer ; il rentrera dans son pays librement quand il le voudra ; et ce, sans aucune restriction.

Aux rêveurs, continuez de rêver.

 

Barbara NZIMBI conseillère en communication


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
4475 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @4CQZTK3   Message  - Publié le 31.03.2024 à 07:29
Je vois qu’une majorité n’arrive pas à supporter la médiocrité de l’UDPS, il n’y a que les Kabuya, Eleizer et un certain Salima qui se retrouvent comme des poissons dans l’eau. Kabila, même s’il est à la base de ce régime est retourné aux études pour apprendre. Quid de Felix? L’UDPS, le mal congolais

Réagir

11
7
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 31.03.2024 à 06:35
On dit que :"la solution comme le germe de destruction de chaque régime se trouve à l'interieur de ce dernier"! Donc si jusque présent Félix n'arrive pas à comprendre que le VRAI DESTRUCTEUR DE L'UDPS S'APPELLE AUGUSTIN KABUYA, ce qu'ils sont tous les deux au même niveau! Kabund l'avait dénoncer à son temps, mais tout le monde l'a pris pour un fou pour le besoin de la cause voilà que maintenant tout se dévoile!

Réagir

10
3
3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
VERAC @S1TXWZ2   Message  - Publié le 31.03.2024 à 01:37
Kabuya c'est un fou, ils vivent avec la peur au ventre, ils sont conscients que le peuple n'est plus avec eux, un régime des impudiques, nous demandons à Nangaa de faire vite, Kadima lui est donné un autre mandat pour sillonner le monde, 4 mois sans gouvernement des milliards sortent tout les jours dans les caisses de l'état. Tshisekedi doit partir de gré ou de force, trop de souffrance depuis que ce tintin est aux commandes. C'est trop grave le pays va trop mal, on en assez franchement. Ils passent tout leur temps à pleurnicher, merde ce n'est pas possible.

Réagir

23
6
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 31.03.2024 à 00:57
Les baswahili et vassaux de l'Alliance du Fleuve Nil au Congo cochent rouge. Vous êtes de plus ridicules au monde. 30 ans vous avez fait du Congo un pays des conflits, tueries, viols, pillages, corruption, groupes armés une 100taine, et tous les maux du monde. Votre jeu est à découvert. Cela ne fait que commencer.

Réagir

25
14
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 31.03.2024 à 00:45
Kabila dérange avec son Université Kara. Celui qui avait appelé Kagame comme son frère, il est tranquille. La peine de mort est-elle pour JKK?

Réagir

15
7
1
Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 31.03.2024 à 00:39
si un homme comme kabila quitte kingakati en catimini pour aller a l'étranger sans que les services de renseignements de Tshilombo soit au courant ,alors Kabuya et ses frères doivent s'inquiéter de leur pouvoir tribale, donc la fin approche comme pour les Ngwanda

Réagir

38
20
5
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 31.03.2024 à 00:29
Pour lui le M23 était à kingagati pendant 14 mois. Ainsi pour lui, il revient à Kabila de donner des explications aux congolais.

Réagir

20
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 31.03.2024 à 00:28
Pour lui le M23 était à kingagati pendant 14 mois. Ainsi il revient à Kabila donner des explications aux congolais.

Réagir

17
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 31.03.2024 à 00:09
Elle fait rire cette Barbara Nzimbi. Qui ne connaît pas au monde avec certitude en ce jour que mandat passé de Félix était une fabrication de naanga sous ordre justement de cet énergumène rwando-tanzanien alias joseph kabila?

Réagir

44
11
4
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Augustin Kabuya accuse Joseph Kabila de « soutenir l’agression rwandaise »
left
Article précédent La Ministre des Mines Antoinette N’Samba nommée Inspectrice des mines par la Ministre des Mines Antoinette N’Samba

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 13 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance