
Provinces
Des détonations d’armes lourdes ont été entendues mardi 2 avril 2024 dans la matinée sur les axes Sake-Mushaki, au territoire de Masisi et Rwindi-Kanyabayonga au Nord du territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).
D’après des sources locales, les coups de feu attendus provenaient des accrochages entre les FARDC et les rebelles du M23. Les groupes armés locaux appuyaient l’armée lors de ces affrontements.
Les mêmes sources rapportent, sans donner de confirmation, que lundi 1er avril, les groupes armés locaux auraient effectué une avancée sur terrain, en récupérant les collines de Bwambaliro, vunano et Mianzi-Kimoka à l’issue des combats contre le M23 sur les axes Sake-Kirotshe, et Sake-Kitshanga.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)
22.02.2026, 6 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesEconomie RDC : 81 organisations réunies au sein du MOSSAC contestent les Accords de Washington et exigent leur révision
22.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance