
Politique
La nomination de madame Judith Suminwa à la tête de l’exécutif national congolais n’a pas laissé indifférente monsieur Junior Mata M’elanga qui a daigné réagir à travers un message envoyé ce matin à la presse, dont LIBERTÉ PLUS.
Actuel DG de la CNSSAP et vice-ministre honoraire des finances, Junior Mata a circonscrit sa position en deux phrases dans lesquelles il rend hommage à son parti, l’UDPS/Tshisekedi, et au Président de la République Démocratique du Congo.
« Parti avant-gardiste créé par une corporation d’intellectuels patriotes il y a 42 ans, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) vient d’offrir à la RDC la première femme Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SEM Judith Tuluka Suminwa. L’honneur revient au champion de la masculinité positive, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui ramené ainsi de l’équilibre dans la concrétisation laborieuse du prescrit constitutionnel de la parité.. », a-t-il indiqué.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 19 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 11 commentairesPolitique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice
10.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance