Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Maroc : 4 clubs vont intégrer la Liga !

2024-04-02
02.04.2024
2024-04-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/01-07/maroc_players_24_654.jpeg -

Une première dans l’histoire du football africain. En vue de la Coupe du monde 2030, le championnat marocain va exporter quatre clubs vers le championnat espagnol, devenant ainsi le premier pays du continent à intégrer ses écuries en Europe.

Une petite révolution. En prévision de la Coupe du monde 2030 qu'il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc a annoncé ce lundi 1er avril l’incorporation à venir du Wydad Casablanca, du Raja Casablanca, de la RS Berkane et de l’AS FAR Rabat à la Liga. “Dans le cadre des préparatifs de la Coupe du monde 2030, qui verra l'Espagne, le Portugal et le Maroc accueillir conjointement la majorité des matchs, les clubs marocains du Raja Casablanca, du Wydad Casablanca, de la RS Berkane et de l'AS FAR Rabat rejoindront la Liga pour former ‘La Liga 2030’. Ceci s’inscrit dans le cadre d'un plan d'expansion temporaire de deux ans du championnat espagnol à 24 équipes à partir de juillet 2028”, peut-on lire dans un communiqué conjoint de la fédération marocaine (FRMF) et de son homologue d’Espagne.

Hausser le niveau des internationaux

L’idée est de hausser le niveau des internationaux marocains évoluant dans ces écuries, a expliqué Abdessalam Belegchour, le président de la Ligue nationale de football professionnel ce lundi 1er avril. “Cela permettra d'augmenter les revenus et de hausser le niveau des joueurs locaux marocains en vue du Mondial, pour lequel le Maroc sera automatiquement qualifié en tant que pays organisateur. Les 4 clubs ne pourront pas se qualifier pour les compétitions de l'UEFA au cours de leurs deux premières saisons de participation à la Liga, mais leur adhésion à la nouvelle ligue pourra devenir permanente s'ils réussissent les tests de durabilité”, a développé le dirigeant.

Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, a exprimé sa satisfaction en marge de la rencontre avec son homologue espagnol Pedro Rocha ce lundi 1er avril. “Cette initiative est de nature à renforcer les rapports entre les deux nations. Il s’agit d’une occasion exceptionnelle pour quatre des plus grands clubs marocains de progresser en évoluant dans l’un des meilleurs championnats au monde, et pour les internationaux de hausser leur niveau.”


Afrik Foot . / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1299 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mazembe : Baggio Siadi suspendu à titre conservatoire
left
Article précédent Pour la deuxième année de suite, les Boxeurs du Lualaba pourront rater le championnat national

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique “La mise en place du gouvernement traîne à cause de l’indiscipline et de la cupidité des membres de l’Union Sacrée” ( Jean-Claude Katende)

12.04.2024, 15 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Entre attentes et réalités politiques – L’énigme de l’Union Sacrée pour la Nation

12.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance