Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Lambert Mende réagit à la rumeur annonçant son décès : « Si j’étais mort, je le saurais »

2024-04-03
03.04.2024
2024-04-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/01-07/mende_lambert_24_454.jpg -

Lundi 1 er avril 2024, le député national et président du Conseil d’administration (PCA) des Lignes maritimes congolaises (LMC) a fait l’actualité. Non parce qu’il aurait parlé. Mais parce qu’une rumeur qui a fait le choux gras des utilisateurs des réseaux sociaux l’annonçait pour mort. Ce mardi 2 avril, l’élu de Lodja dans la province du Sankuru a coupé l’herbe sous le pied de la rumeur. Et de quelle manière !

C’est devenu une habitude pour certains congolais de faire des blagues sur la vie des autres. Des personnalités publiques sont de temps en temps annoncées faussement pour mortes.

La dernière en date est Lambert Mende. En effet, on pouvait lire sur un message partagé comme un virus sur twitter, facebook et WhatsApp ceci:

« Urgent, la RDC en deuil: c’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de l’ancien ministre Excellence MENDE OMALANGA, survenu ce matin en Afrique du Sud après un nouveau massacre dans l’est du pays au moins 42 civils selon un nouveau bilan officiel ».

Le service en charge du Fact-cheking de alternance.cd a rapidement contacté l’entourage de l’ancien porte-parole du gouvernement, qui a démenti formellement sa fausse mort.

Ce mardi, Lambert Mende a lui-même confirmé qu’il est vivant. Dans un court message, il a dénoncé ce fakenews sur son décès, affirmant que s’il était mort, il allait le savoir.

« Merci à l’auteur du démenti de ce canular de mauvais goût sur mon énième « décès ». Si j’étais mort, je le saurais…», a écrit «l’homme au verbe facile ».

C’est désormais clair que le jour où le Seigneur le rappellera auprès de lui, Lambert Mende saurait qu’il est déjà décédé. Sauf qu’il ne saura pas communiquer aux vivants qu’il est mort.


Alternance.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
6272 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 04.04.2024 à 00:53
Il est sérieux peut être. Un occultiste. Faut pas en rire

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @WHVON84   Message  - Publié le 03.04.2024 à 16:49
NGELO

Réagir

13
Répondre
@
Insérez un émoji
AIGLE DE KAWELE @PZTHSOD   Message  - Publié le 03.04.2024 à 16:49
Kiekiekiekiekie MdR!!!! Non mais cet homme est un numéro!

Réagir

20
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 03.04.2024 à 15:57
Comme dit une citation de Mark Twain " The reports of my death are greatly exaggerated". Mende y ajoute bien la sienne alors "Si j'étais mort, je le saurais"!

Réagir

16
3
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Gmail fête ses 20 ans, ce 1er avril
left
Article précédent Google s’apprêterait à lancer une offre payante pour son moteur de recherche

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance