Style et Beauté
Lorsque les températures grimpent, garder un maquillage impeccable peut être difficile. Pourtant, avec les bons conseils et astuces de maquilleuses professionnelles, il est tout à fait possible de rester fraîche et radieuse même par forte chaleur.
1- Toujours choisir la légèreté et la simplicité
Selon les maquilleuses expertes, la clé pour un maquillage réussi réside dans la légèreté et la simplicité. En période de forte chaleur, il est préférable de privilégier des produits légers tels qu'une BB crème ou un fond de teint léger au fini mat. Évitez les textures trop épaisses qui risquent de couler et de provoquer des brillances indésirables.
Pour les yeux, misez sur des fards à paupières waterproof et une touche de mascara waterproof pour éviter tout effet de panda en fin de journée. Oubliez les eyeliner liquides qui peuvent baver et préférez un crayon gel longue tenue.
Pour les lèvres, misez sur des teintes naturelles et des textures mates pour éviter que le rouge à lèvres ne file. Un baume à lèvres hydratant sera également parfait pour un look frais et naturel.
2- Ne pas oublier de fixer son maquillage
Pour faire face aux fortes chaleurs, les maquilleuses recommandent d'utiliser des produits fixateurs pour garantir une tenue optimale. Après avoir terminé votre routine maquillage, vaporisez un spray fixateur sur l'ensemble de votre visage pour prolonger la durée de votre maquillage et éviter qu'il ne coule au cours de la journée.
Vous pouvez aussi faire le choix des poudres matifiantes pour contrôler l'excès de sébum et garder une peau mate.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba
03.12.2024, 15 commentairesPolitique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)
04.12.2024, 14 commentairesPolitique Changement de la Constitution : "le pays se trouve aux portes d’une guerre civile" (Olivier Kamitatu)
02.12.2024, 9 commentairesPolitique Prétendue distribution des tenues militaires à l'Udps : Kabuya requinquer !
02.12.2024, 7 commentaires
Ils nous font confiance