Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Religion

Les musulmans clôturent le mois du Ramadan en RDC

2024-04-11
11.04.2024
2024-04-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/08-14/musulmans_cloture_ramadan_cheik_fadhi_abdou_razak_amin_2400.jpg -

Le vice-président de la région islamique de Beni (Nord-Kivu) en charge du culte, Cheik Fadhil Abdou Razak Amin s'adresse aux musulmans lors de la clôture du Ramadan, le 10 avril 2024. Radio Okapi/Marc Maro Fimbo

Les croyants musulmans de la République démocratique du Congo (RDC), ont clôturé mercredi 10 avril le mois du Ramadan, après avoir observé près de 30 jours de jeûne.

A Kinshasa, la mosquée Mousazama de la commune de à Lingwala a accueilli plusieurs fidèles venus pour célébrer en prière cette fête musulmane appelée l'Eïd El-Fitr.

L'iman de cette mosquée Sheikh Alli Mouhamad Kintenge a saisi cette opportunité pour lancer un message de paix aux pays voisins de la RDC sur la cohabitation pacifique. « Nous sommes tous appelés à cohabiter », a rappelé ce leader religieux.

Moussa, la vingtaine, fait partie des milliers de musulmans qui ont assisté à cette cérémonie.

Il explique qu’observer le jeune pendant plus de 30 jours n’a pas été facile, mais il y est parvenu grâce à "sa foi en Allah".

Après culte, ces fidèles ont partagé un repas en famille, mais aussi avec des amis, non-musulmans.

Les mosquées de la capitale et d’autres espaces publics choisis pour la circonstance étaient inondés de croyants, heureux d’avoir accompli leur devoir spirituel « jeûner ».

Pour Amisi, une jeune pratiquante de l’Islam, le partage du repas n’est pas que physique, mais il revêt tout autant d’un caractère spirituel. « Il renforce la fraternité et l’amour du prochain », dit-elle, joyeuse.

Eïd El-Fitr à Kindu

Ce même mercredi 10 avril, les musulmans de la province du Maniema ont, eux aussi, clôturé, par des prières, le mois du Ramadan.

Cette province constitue le berceau de l’Islam en RDC.

Dans la ville de Kindu, chef-lieu de la province, les croyants, hommes, femmes, jeunes et vieux, avaient afflué vers les différents sites érigés pour la prière, notamment le stade de volleyball dans la commune de Mikelenge.

L'imam chef de l'entité islamique du Maniema, Sheikh Amurani Yuma Bungias, les a exhortés à vivre sainement et à mener une vie de sanctification même après le jeûne.

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1315 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Goma : le maire de la ville interdit la célébration de la fête musulmane d'Aïd al-Fitr au stade de l'unité
left
Article précédent Aéroport international de N'djili: le Cardinal Ambongo interdit d'accès au salon VIP, l'Archidiocèse de Kinshasa indigné

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance