Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Santé

Kinshasa accueille la réunion régionale d'urgence sur le Mpox en Afrique

2024-04-11
11.04.2024
Société / Afrique
2024-04-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/08-14/kinshasa_accueille_la_reunion_regionale_urgence_sur_mpox.jpg -

Il se tient du 11 au 12 avril 2024, à Kinshasa, la réunion régionale d'urgence de haut niveau sur le Mpox, connu sous l'appellation de "Monkeypox" ou "variole de singe" en Afrique.

Les experts nationaux et internationaux en santé se réunissent dans la capitale congolaise pour élaborer la stratégie commune en vue de lutter contre cette maladie qui traverse déjà les frontières dont le premier cas a été découvert en République démocratique du Congo.

D'après les statistiques de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), les provinces de la Tshopo, du Kwango et de Kinshasa sont les plus infectées de la RDC.

Ces travaux techniques ont été lancés par le ministre de la Santé, Roger Kamba. En marge de ces assises, il est prévu le samedi 13 avril à Kinshasa, une rencontre des ministres de la Santé de quelques pays africains pour la prise des engagements politiques afin d'intensifier de façon globale la lutte contre le Mpox.

Le ministre congolais de la Santé a appelé les experts à travailler avec abnégation pour déboucher sur des conclusions qui vont favoriser une collaboration frontalière.

 

Joslin Lomba
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1413 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Une percée rapproche les ovaires artificiels de la réalité
left
Article précédent Le Nigeria, premier pays à introduire le nouveau vaccin contre la méningite

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance