Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : la réhabilitation d’une route facilite les interventions des FARDC

2024-04-13
13.04.2024
2024-04-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/08-14/aru_mahagi_24_2344.JPG -

La réhabilitation de la route reliant les territoires d’Aru et Mahagi, longue de 90km, a facilité les interventions des FARDC dans cette région de la province de l’Ituri dans le Nord-est de la République Démocratique du Congo, a-t-on appris vendredi de source officielle.

« (…) Nous avons drastiquement réduit le délai d’intervention. Voilà pourquoi il faut refaire les routes », a déclaré le lieutenant-général Johnny Luboya N’kashama, gouverneur militaire de l’Ituri.

« Si aujourd’hui, nous avons de problèmes à Djalasiga, des unités qui sont à Aru peuvent y descendre facilement. (…) Les unités qui sont à Ngote peuvent aussi facilement descendre à Djalasiga », a-t-il affirmé lors de sa visite d’itinérance en territoires d’Aru et Mahagi.

Les usagers de cette route ont exprimé leur satisfaction et remercié l’administration militaire d’avoir financé les travaux de réhabilitation de cet ouvrage qui jadis, était « un véritable chemin de la croix ».

« Nous nous réjouissons de la réhabilitation de cette route autre fois (…) impraticable. Nous faisions près d’une journée pour la parcourir, mais, actuellement, nous pouvons circuler librement », s’est félicité l’un des usagers.

Ces travaux, exécutés par l’entreprise Pretro-City, consistaient notamment au reprofilage systématique, à la suppression de bourbiers. Cette entreprise est actuellement dans la phase du rechargement de la chaussée, renseigne-t-on.

Djalasiga est une entité de la chefferie d’Alur Djuganda dans le territoire de Mahagi, situé à 220 km de la ville de Bunia, chef-lieu de l’Ituri dans le Nord-est de la RDC.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1857 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 13.04.2024 à 16:31
La construction et l'asphaltage de ce tronçon permettra à l'état congolais de ramasser un très gros bénéfice! C'est Félix qui l'avait promis en 2019 à Iga Barrière de son retour de Djugu avec VK!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Triple meurtre à Goma : la peine de mort requise à l’endroit du présumé auteur
left
Article précédent Elections 2023 : début du procès des trois agents de la CENI à Masimanimba

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 12 commentaires

Religion L'Église La Compassion en deuil : Blanche Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi, victime d'une crise cardiaque qui l'a emportée

12.06.2024, 7 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Politique Assemblée nationale: le gouvernement Suminwa investi

12.06.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance