
Société
Après deux ans de formation, 1.600 ex-Kulunas, devenus "Bâtisseurs de la nation", ont reçu leurs brevets, le samedi 13 avril 2024 et seront déployés à travers le pays, notamment à Kinshasa, où ils vont réhabiliter l’hôpital général de Kintambo, pour le compte du service national, dirigé par le général-Major Jean-Pierre Kasongo Kabwik.
A la suite de leur formation, ces bâtisseurs, qui participent désormais à la reconstruction et au développement de la République démocratique du Congo, sont notamment devenus des éleveurs, des agriculteurs, des maçons et des cultivateurs.
Certains d'entre eux avaient effectué, l'année dernière, un voyage en Afrique du Sud dans le cadre de leur formation.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesEconomie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause
18.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance