Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

2024-04-13
13.04.2024
2024-04-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/08-14/judith_suminwa_243.jpg -

Judith Suminwa Tuluka, Première ministre

Après avoir échangé avec le présidium de la plateforme politique “Union Sacrée pour la nation” (USN), qui détient la majorité à l’Assemblée nationale, la Première ministre a entamé des consultations ce samedi 13 avril à l'hôtel du fleuve.

Selon un communiqué publié par ses services, daté du 12 avril, Judith Suminwa va effectuer des consultations avec les regroupements et partis politiques de l'USN du 13 au 19 avril.

La cheffe du gouvernement dispose donc de 7 jours de consultations, avant la formation du gouvernement. “Ne me faites pas tarder”, avait-elle fait savoir aux membres du présidium de l’USN lors de leurs échanges.

C’est depuis le 1er avril que Judith Suminwa a été nommée Première ministre par le président de la République, Félix Tshisekedi.

 

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
3830 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 670 jours
DE TOUTE FAÇON Mme, MOI JE N'ATTEND RIEN PUISQUE L'INSTRUMENT OU L'OUTIL QUE TU VAS UTILISER POUR FAIRE LE CONTRÔLE EST MALADE, JE VEUX PARLER DE LA JUSTICE. COMMENT TU VAS TRAVAILLER AVEC UNE JUSTICE MALADE? CELLE QUI VA ARRÊTER UN DETOURNEUR ET NOUS DIRE APRES QU'IL EST INNOCENT MAIS SANS RÉCUPÉRER L'ARGENT. C'EST LE CAS DE Daniel MASSARO LE NEVEU DE VK QUI A AFFIRME A LA TELE QU'IL A REMIS LA PARCELLE ACHETER A SORAYA MPIANA QUI SE TROUVAIT ETRE NI SA SŒUR NI SA FILLE DES CAS FLAGRANTS COMME CA !!!! LA JUSTICE ÉLEVÉ UNE NATION.

Réagir

Répondre
Il y a 671 jours
Quel travail l'informateur a-t-il fait finalement? Arrêtez de rigoler s'il vous plait. Nous ne sommes pas d'humeur.

Réagir

49
40
Répondre
Il y a 671 jours
❗️⚠️ALERT⚠️ALERT❗️, nous sommes infiltrés sur mediacongo et media sociaux par les Rwandais payé par les gouvernement Kagame, ils sont ici pour donner une mauvaise image de Fatshi. Ils ont fabriqué plusieurs comptes. Alors nous devons les dénoncer et les exposer, ils vont tous échouer lamentablement. Congolais commenter aussi, ne les laisser pas faire. Kagame a amené beaucoup de déstabilisation au Congo et dans la région, il va tomber bientôt, trop c'est trop

Réagir

115
13
9
1
1
Répondre
Réponse : 1
Il y a 671 jours
ridicule, le résultat de l'escroquerie électorale ,maintenant tshilombo a peur que tout ses alliés de la triche mécontent aillent rejoindre Nanga surtout les anciens chefs rebelles a qui il a donner trop d'importance, dans quel pays sérieux ou le président sortant a garder son poste n'arrive pas a former un gouvernement plusieurs Mois après les élections en même temps il prétends avoir une majorité au parlement ,un parlement que les congolais ne connaissent toujours pas qui sont élus députés

Réagir

59
2
1
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant Cessez-le-feu : la cheffe de la Monusco rencontre le M23-AFC à Goma et exige des mesures vérifiables
left
Article précédent Dialogue National en RDC : L’ECC entre adhésion de principe et exigences d’inclusivité

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance