Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - One Media
mediacongo
Retour

Politique

Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

2024-04-13
13.04.2024
2024-04-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/08-14/judith_suminwa_243.jpg -

Judith Suminwa Tuluka, Première ministre

Après avoir échangé avec le présidium de la plateforme politique “Union Sacrée pour la nation” (USN), qui détient la majorité à l’Assemblée nationale, la Première ministre a entamé des consultations ce samedi 13 avril à l'hôtel du fleuve.

Selon un communiqué publié par ses services, daté du 12 avril, Judith Suminwa va effectuer des consultations avec les regroupements et partis politiques de l'USN du 13 au 19 avril.

La cheffe du gouvernement dispose donc de 7 jours de consultations, avant la formation du gouvernement. “Ne me faites pas tarder”, avait-elle fait savoir aux membres du présidium de l’USN lors de leurs échanges.

C’est depuis le 1er avril que Judith Suminwa a été nommée Première ministre par le président de la République, Félix Tshisekedi.

 

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
3930 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 742 jours
DE TOUTE FAÇON Mme, MOI JE N'ATTEND RIEN PUISQUE L'INSTRUMENT OU L'OUTIL QUE TU VAS UTILISER POUR FAIRE LE CONTRÔLE EST MALADE, JE VEUX PARLER DE LA JUSTICE. COMMENT TU VAS TRAVAILLER AVEC UNE JUSTICE MALADE? CELLE QUI VA ARRÊTER UN DETOURNEUR ET NOUS DIRE APRES QU'IL EST INNOCENT MAIS SANS RÉCUPÉRER L'ARGENT. C'EST LE CAS DE Daniel MASSARO LE NEVEU DE VK QUI A AFFIRME A LA TELE QU'IL A REMIS LA PARCELLE ACHETER A SORAYA MPIANA QUI SE TROUVAIT ETRE NI SA SŒUR NI SA FILLE DES CAS FLAGRANTS COMME CA !!!! LA JUSTICE ÉLEVÉ UNE NATION.

Réagir

Répondre
Il y a 744 jours
Quel travail l'informateur a-t-il fait finalement? Arrêtez de rigoler s'il vous plait. Nous ne sommes pas d'humeur.

Réagir

49
40
Répondre
Il y a 744 jours
❗️⚠️ALERT⚠️ALERT❗️, nous sommes infiltrés sur mediacongo et media sociaux par les Rwandais payé par les gouvernement Kagame, ils sont ici pour donner une mauvaise image de Fatshi. Ils ont fabriqué plusieurs comptes. Alors nous devons les dénoncer et les exposer, ils vont tous échouer lamentablement. Congolais commenter aussi, ne les laisser pas faire. Kagame a amené beaucoup de déstabilisation au Congo et dans la région, il va tomber bientôt, trop c'est trop

Réagir

115
13
9
1
1
Répondre
Réponse : 1
Il y a 744 jours
ridicule, le résultat de l'escroquerie électorale ,maintenant tshilombo a peur que tout ses alliés de la triche mécontent aillent rejoindre Nanga surtout les anciens chefs rebelles a qui il a donner trop d'importance, dans quel pays sérieux ou le président sortant a garder son poste n'arrive pas a former un gouvernement plusieurs Mois après les élections en même temps il prétends avoir une majorité au parlement ,un parlement que les congolais ne connaissent toujours pas qui sont élus députés

Réagir

59
2
1
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant L’idée du dialogue hante Fayulu
left
Article précédent Crise à l’Équateur : le camp Bobo Bolumbu dénonce un « plan de déstabilisation » orchestré depuis Kinshasa‎

Les plus commentés

Politique Jean-Marc Kabund dénonce la pauvreté et la corruption en RDC

25.04.2026, 6 commentaires

Politique AFC/M23-Kinshasa : les négociations de Montreux tournent court, la crise s’enlise

27.04.2026, 6 commentaires

Politique Tribune : « Jean Claude Tshilumbayi se méprend en droit, s’égare en politique et sous-estime l’intelligence nationale», Nharly Amisi

25.04.2026, 3 commentaires

Société Le Gouvernement saisit la justice contre des auteurs d’attaques visant Judith Suminwa

25.04.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance