Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Lutte contre l'insécurité à Kinshasa : 350 Kulunas seront transférés à Kanyama Kasese

2024-04-15
15.04.2024
Provinces
2024-04-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/08-14/inciviques_kuluna_arretes_24.jpeg -

350 “Kulunas”, arrêtés dans la ville de Kinshasa, ont été remis au service national, ce lundi 15 avril et seront transférés à Kanyama Kasese, ce mardi 16 avril. La cérémonie de présentation de ces bandits urbains s’est déroulée au commissariat provincial de la police nationale congolaise, en présence du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila et de quelques membres de l'exécutif provincial.

Selon Gentiny Ngobila, ces Kulunas iront exécuter des travaux d'intérêt public, notamment dans les champs, conformément aux instructions du président de la République, Félix Tshisekedi.

Pour sa part, le commissaire divisionnaire adjoint, le général Blaise Kilimbalimba, a indiqué que les arrestations de hors-la-loi vont se poursuivre sur toute l’étendue de Kinshasa.

A ce sujet, il a fait savoir que plus de 2.000 Kulunas sont en attente de jugement à la Cour militaire de justice ainsi que dans les prisons de Ndolo et de Makala.

 

Joslin Lomba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1421 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 16.04.2024 à 08:14
Il faut attaquer le mal à la source si non l'aspirine ne guérira pas à moins que comme dans d'autres occasions faire du spectacle pour détourner les congolais de vrais problèmes du pays. tenez, hier c'était des moineaux, la misère s'amplifia et pour survivre , ils s'adaptent au nouvel environnement , les moineaux migrent , deviennent des SHEGUES et finalement des KULUNA. Tout le monde ne suit pas ce processus mais les plus fragiles, peu être les moins encadrés familialement succombent. Les vrais KULUNA se sont ces menteurs, sans froid aux yeux qui prennent la guerre par ricochet la vie des gens à la rigolade en faisant des déclarations sans fondement("lisez bien sur mes lèvres") comme un gamin qui lance un pétard et la seule chose qui l'intéresse c'est le bruit et le feu d'artifice , pas une autre finalité. Et nous sommes au sommet de l'état SVP. Il faut d'abord s'occuper du mental de ces jouisseurs et le phénomène KULUNA disparaitra de lui-même : DEBOUT CONGOLAIS.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Justice: la famille de Chérubin Okende dépose une nouvelle plainte contre inconnu
left
Article précédent Pour des raisons financières, les élections des sénateurs et des gouverneurs vont se tenir à la même date du 29 avril prochain (CENI)

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Politique Avant le vote du bureau définitif de l'Assemblée nationale : Félix Tshisekedi bat le rappel des troupes

17.05.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance