Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Société

Félix Tshisekedi appelé à convoquer les états généraux des personnes vivant avec handicap

2024-04-16
16.04.2024
2024-04-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/15-21/personne_vivant_avec_handicap.jpg -

C'est au cours d'une activité ce lundi 15 avril au terrain de la Radiotélévision nationale congolaise (Rtnc), que Decxy Masena, président du mouvement de réveil des personnes vivant avec handicap a lancé un appel au Président de la République pour la convocation des états généraux des personnes vivant avec handicap.

Pour le mouvement de réveil des personnes vivant avec handicap, il est souhaitable que le chef de l'État Félix Tshisekedi organise ces assisses des personnes vivant avec handicap pour qu'il puisse échanger personnellement avec eux afin que cela aboutisse à la mise en place d'une politique promouvant et protégeant les personnes handicapées.

Les personnes vivant avec handicap faisant partie de ce mouvement de réveil souhaitent que les choses changent afin que les personnes mal voyantes qui traînent chaque jour sur différents boulevards pour mendier soient pris en charge car ce n'est pas normal d' abandonner cette catégorie de la population congolaise.

Présent à l'activité, Jean Félix Bamana, partenaire du mouvement de réveil des personnes vivant avec handicap a plaidé pour que la Première ministre cinsulte également en particulier les personnes handicapées pour échanger avec elles et recevoir leur cahier de charge.

À la fin de la manifestation, Jean Félix Bamana a exhorté ses frères et sœurs handicapés de demeurer unis car c'est dans l'unité qu'ils vont trouver des solutions aux différents problèmes qu'ils rencontrent.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1562 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 752 jours
Vraiment en ce moment! une vraie distraction.

Réagir

1
1
Répondre
right
Article suivant Église et politique : les hommes de Dieu divisés, les fidèles déboussolés
left
Article précédent Blocage sur l’échange de prisonniers entre le gouvernement et l’AFC/M23 malgré les engagements de Montreux

Les plus commentés

Politique Incendie du siège du PPRD : la société civile alerte sur une dérive violente du débat politique

06.05.2026, 11 commentaires

Politique Comment Tshisekedi a retourné Kabila contre les Américains

05.05.2026, 10 commentaires

Provinces Goma : des organisations de la société civile dénoncent l’imposition de registres de commerce rwandais aux opérateurs économiques locaux

05.05.2026, 9 commentaires

Politique Probable 3e mandat de Tshisekedi : Delly Sesanga appelle les démocrates à « faire obstacle à cette dérive »

07.05.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance