Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Les nouveaux utilisateurs de X devront payer

2024-04-16
16.04.2024
2024-04-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/15-21/twitter_24_343.jpg -

Pour Elon Musk, patron de la plateforme, exiger de « petits frais » est indispensable pour lutter contre les robots.

Les nouveaux utilisateurs de X (ex-Twitter) devront payer de «petits frais» pour publier sur la plateforme pendant une durée de trois mois, a suggéré lundi soir le patron du réseau social, Elon Musk, dans un message.

« Malheureusement, de petits frais pour que les nouveaux utilisateurs aient le droit d’écrire est la seule façon de lutter contre l’assaut incessant des bots (les comptes automatisés, NDLR)», a écrit le milliardaire.

« Les intelligences artificielles actuelles (et les fermes à trolls) arrivent à passer facilement les tests "êtes-vous un robot?"», a-t-il poursuivi.

La mesure ne concernera que les nouveaux utilisateurs du réseau social et «ils pourront écrire gratuitement après trois mois», a-t-il précisé dans un autre message.

Elon Musk, qui a acquis Twitter en 2022, n’a pas précisé le montant de ces frais, la date de leur déploiement ou les pays concernés.
Lecture seule

La plateforme X a déjà mis en place en octobre une mesure similaire en Nouvelle-Zélande et aux Philippines, où les nouveaux usagers doivent payer respectivement 0,75 dollar et 0,85 dollar pour des services de base comme la publication de messages.

Ceux qui refusent de débourser ces sommes n’ont accès qu’à la seule fonction « lecture » de la plateforme, c’est-à-dire regarder des vidéos ou suivre des comptes.

Cette politique visait déjà à réduire les spams (messages non sollicités) ainsi que la « manipulation de la plateforme et l’activité des bots », avait indiqué le réseau.

Les « bots », de faux comptes diffusant de la désinformation et de fausses rumeurs, pullulent sur la plateforme depuis sa reprise en main par Elon Musk et la forte diminution de la modération des contenus.

Beaucoup d’annonceurs ont déserté X. Sa valeur a été divisée par deux, passant de 44 milliards de dollars à 20 milliards, et les recettes publicitaires ont chuté de moitié, a déploré Elon Musk dans un document interne consulté par plusieurs médias américains et révélé fin mars.

Pour contrer ce phénomène et générer des revenus, X a lancé depuis 2023 des formules payantes, d’abord pour obtenir des badges de certification, puis pour masquer les publicités.


Le matin / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
940 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Google s’apprêterait à lancer une offre payante pour son moteur de recherche
left
Article précédent Sur ordre des autorités indiennes, le réseau social X bloque la diffusion de messages politiques

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance