Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

RDC : l’usage des ongles artificiels déconseillé

2024-04-18
18.04.2024
2024-04-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/15-21/fauxongles.jpg -

L’usage des ongles artificiels a été déconseillé mercredi, aux femmes et jeunes filles de la République démocratique du Congo afin d’éviter les conséquences néfastes sur la santé, lors d’un entretien avec une actrice sociale.

« Les ongles artificiels peuvent exposer à plusieurs conséquences sanitaires, notamment des infections et des allergies. C’est pourquoi, je déconseille son usage à toutes les femmes et filles car la beauté est naturelle», a déclaré josephine Bukaka, coordonnatrice de l’ONG « Nouvelle vie ».

Et d’ajouter : « La pose et la dépose des ongles artificiels peuvent amener au développement des cellules cancéreuses. Si l’ongle artificiel est posé au-delà de la limite de l’ongle naturel ou des cuticules, il peut survenir une inflammation locale, une chute de l’ongle naturel, voire d’éventuelles paresthésies au bout des doigts. Des allergies au gel, à la colle ou à la résine sont possibles ».

Mme Bukaka qui est aussi médecin dans un centre de Kinshasa a tenu à éveiller la conscience des usagers des ongles artificiels, en particulier les femmes et les filles dans le but de se protéger car, les produits utilisés pour la pose des ongles peuvent facilement engendrer des risques tels que l’eczéma ou des rougeurs.

Malgré la beauté esthétique que les ongles artificiels présentent, elle a conseillé aux femmes de rester naturelles, à mesure de se faire la pose des ongles avec leurs propres matériels afin d’éviter les maladies transmissibles comme le VIH/sida.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2418 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Choisir des lunettes de soleil aux normes
left
Article précédent Tout savoir sur le gommage corporel : fréquence recommandée, avantages et risques

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance