Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Santé

La junk food détraque le cerveau de nos ados, et voici comment

2024-04-19
19.04.2024
2024-04-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/15-21/junk_food_24_765.JPG -

Une étude sur des rats adolescents suggère qu’un régime riche en graisses et en sucres impacte la mémoire sur la durée. Cette recherche renforce le lien important entre l'intestin et le cerveau.

Des recherches antérieures ont montré un lien entre une mauvaise alimentation et la maladie d'Alzheimer. Des chercheurs de l'université de Californie du Sud (USC) ont voulu préciser la relation entre le régime alimentaire et la mémoire, en particulier pendant l’adolescence lorsque le cerveau se développe. « Certaines choses qui sont plus facilement réversibles à l'âge adulte le sont moins lorsqu'elles se produisent pendant l'enfance », a déclaré Scott Kanoski, professeur de sciences biologiques à l'USC.

Un dérèglement de la signalisation de l'acétylcholine

Les chercheurs ont également suivi les niveaux d'acétylcholine des deux groupes, un neurotransmetteur qui joue un rôle crucial dans la mémoire. Ils ont examiné le cerveau des rats post-mortem pour y déceler des signes de perturbation du neurotransmetteur. Les animaux qui ont grandi avec la malbouffe présentaient une altération de la signalisation de l'acétylcholine dans l'hippocampe, signal qui nous permet de nous souvenir des évènements.

Des médicaments induisant la libération d'acétylcholine pourraient inverser la tendance d'après des tests préliminaires. Ces traitements administrés directement dans l'hippocampe permettaient de restaurer les capacités de mémorisation des rats.


futura-sciences / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1090 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kongo-Central : la campagne de vaccination contre la poliomyélite lancée dans 410 aires de santé
left
Article précédent Le programme de la maternité gratuite pas encore au point ! [Enquête réalisée par Edmond Izuba]

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 13 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 8 commentaires

Religion L'Église La Compassion en deuil : Blanche Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi, victime d'une crise cardiaque qui l'a emportée

12.06.2024, 7 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance