Société
La campagne électorale pour les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs de province de la RD-Congo a démarré, le jeudi 25 avril 2024, au sein des Assemblées provinciales, conformément aux articles 138 et 167 de la loi électorale et au calendrier de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
À l’Assemblée provinciale de Kinshasa, par exemple, plusieurs candidats ont affiché des banderoles et autres affiches contenant leurs messages de campagne. Plusieurs d’entre eux promettent, une fois élus, de proposer des lois efficaces mais aussi des actions concrètes pour le bien-être de la population congolaise en général et kinoise en particulier.
Dans le lot de candidats-gouverneur à Kinshasa, l’on retrouve nombreux visages connus du grand public, notamment Déo Kasongo, Daniel Bumba, Adam Bombole, Vidye Tshimanga et autres.
À noter que les messages de campagne des différents candidats seront auditionnés, ce vendredi 26 avril 2024, au cours d’une plénière convoquée à l’Assemblée provinciale de Kinshasa.
Au total, 31 candidats sont en lice pour l’élection des gouverneurs de Kinshasa et 172 candidats se battent pour 8 sièges au Sénat.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Constitution rédigée à l’étranger et par les étrangers » : le CREEDA contredit le Président Félix Tshisekedi
01.11.2024, 17 commentairesAfrique Félix Tshisekedi à Yoweri Museveni : "Je compte sur vous pour que tout ce que nous nous sommes dit se réalise"
30.10.2024, 12 commentairesSociété Kinshasa : des jeunes brûlent des pneus sur le boulevard Lumumba à Masina pour dire non à la révision constitutionnelle
31.10.2024, 9 commentairesPolitique « Il est légitime de se demander si les priorités de l’État sont réellement celles du peuple, car il apparaît que les intérêts d’un petit groupe sont souvent favorisés » (Vital Kamerhe)
30.10.2024, 8 commentaires
Ils nous font confiance