Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Coupe du Congo : la 58e édition promet d'être la plus rude

2024-04-28
28.04.2024
2024-04-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/22-28/coupe_du_congo_1.jpg -

La Coupe du Congo de cette année promet d'être gravée dans les annales du football congolais, selon le document du Secrétariat général du Conor de la FECOFA publié et signé le lundi 22 avril. Vingt-huit équipes, dont 7 de la première division et 9 de la deuxième division du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), ainsi que 12 équipes des ligues provinciales, se sont inscrites pour participer à la 58ᵉ édition de la Coupe du Congo 2024.

L'engouement pour ce championnat est tel que les gros noms du football congolais se sont inscrits pour en découdre, tandis que les petits clubs provinciaux veulent aussi faire face aux grands pour être à la une. Le football congolais revient fort et la Coupe du Congo en est la preuve.

Il s'agit du grand TP Mazembe (Lubumbashi), de l'AS Vita Club, du plus titré Daring Club Motema Pembe, du FC Les Aigles du Congo (Kinshasa), Céleste FC (Mbandaka), AS Simba (Kolwezi) et de Sa Majesté Sanga Balende (Mbuji-Mayi). L'OC Renaissance du Congo a annoncé s'inscrire pour cette compétition, mais cela n'a pas été confirmé par les organisateurs.

Les représentants de la Ligue 2 seront DC Bukavu Dawa, FC Tshikas, DC Virunga, FC Tanganyika, AS Saint Luc, AS Veti, FC MK, FC Mabanga et FC Ajeki. Pour les clubs issus des ligues provinciales, il y a CS Imana Daring (Lifkoce), AS Kamayi (Lifband), TP Clinique (Lifski), AS Béni Union (Lifnoki), Espérance Sportive de l'Uélé (Lifpo), AS Fandja (Lifman), Nouvelle Vie Bomoko FC (Lifkin), FC Tempête et Béni Sport (clubs invités respectivement de l'Ituri et de Béni Nord-Kivu).

Le document du Conor ajoute que les ligues de l'Équateur et du Kasaï Oriental n'ont pas organisé de préliminaires, raison pour laquelle aucun club de ces parties du pays ne prendra part à la phase de groupes de la Coupe du Congo. Cependant, il ne donne pas de précisions sur le début des hostilités et promet de revenir pour informer de la date du tirage au sort.

Plamedi MASAMBA
une.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
766 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Football : L’ancien joueur du TP Mazembe Rainford Kalaba est sorti de l’hôpital après plusieurs jours d’hospitalisation
left
Article précédent Football : Vita se venge de Don Bosco et s'accroche à son rêve africain

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance