Provinces
Il est 13h30", les députés provinciaux sont dans la salle de plénière, le quorum de siège étant valablement atteint, les 33 députés provinciaux sont tous dans la salle.
L’Adoption de l'ordre du jour et l’élection de gouverneur, vice-gouverneur et sénateurs, sont les points inscrits.
Le président de l'Assemblée provincial, Alain Tshisungu Ntumba, a suspendu la plénière demandant à l'assistance de libérer la salle. Seuls les députés provinciaux et les membres de la Ceni y sont autorisés.
Notez qu’une heure plus tôt, l’accès à l'enceinte de l'organe délibérant avait été interdite. Les éléments de la police dispersaient la population venue suivre le déroulement des élections des sénateurs et gouverneurs. Celle-ci répondait par des jets des pierres.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Constitution rédigée à l’étranger et par les étrangers » : le CREEDA contredit le Président Félix Tshisekedi
01.11.2024, 17 commentairesAfrique Félix Tshisekedi à Yoweri Museveni : "Je compte sur vous pour que tout ce que nous nous sommes dit se réalise"
30.10.2024, 11 commentairesSociété Kinshasa : des jeunes brûlent des pneus sur le boulevard Lumumba à Masina pour dire non à la révision constitutionnelle
31.10.2024, 9 commentairesPolitique « Il est légitime de se demander si les priorités de l’État sont réellement celles du peuple, car il apparaît que les intérêts d’un petit groupe sont souvent favorisés » (Vital Kamerhe)
30.10.2024, 8 commentaires
Ils nous font confiance