Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Sport

Afrique du Sud : décès à 57 ans du boxeur Dingaan Thobela

2024-04-30
30.04.2024
Afrique
2024-04-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/29-30/Dingaan_Thobela_24.png -

Dingaan Thobela

Le boxeur sud-africain Dingaan Thobela, champion du monde des deux poids connu sous le nom de "La Rose de Soweto", est décédé, a annoncé mardi le ministère des Sports. Il avait 57 ans.

Thobela a remporté le titre WBO des poids légers en 1990 et le titre WBA des poids légers en 1993, lorsqu'il a battu l'Américain Tony Lopez dans un match revanche. Il est passé aux poids super-moyens et a battu le Britannique Glenn Catley pour la ceinture WBC par arrêt au 12e round en 2000, son meilleur moment.

Il a terminé sa carrière professionnelle avec un bilan de 40 victoires, 14 défaites et deux nuls.

Thobela est originaire du célèbre township de Soweto, à Johannesburg, et était très populaire dans son pays d'origine, son ascension coïncidant avec l'apogée de la boxe sud-africaine dans les années 1980 et 1990.

Il était l'un des nombreux combattants noirs de classe mondiale à avoir émergé au cours des dernières années de l'apartheid, lorsque la boxe était l'un des rares sports sud-africains à permettre aux athlètes noirs de concourir sur la scène mondiale et d'obtenir une reconnaissance internationale.

La mort de Thobela survient quelques jours après que l'Afrique du Sud a célébré le 30e anniversaire de la fin du système de ségrégation raciale de l'apartheid, qui a été officiellement démantelé en 1994.

"Alors que nous célébrons les 30 ans de la démocratie sud-africaine, nous pleurons la perte d'un athlète qui a tant fait pour élever le sport sud-africain grâce à ses succès en boxe", a déclaré la ministre des Sports, Zizi Kodwa. "Nous célébrons également un champion de boxe qui a inspiré la nation, les futurs boxeurs et champions de Soweto, Mdantsane, Thohoyandou et d'autres régions du pays.

Aucune cause de décès n'a été annoncée. Le journal Sowetan a rapporté que Thobela avait été retrouvé mort dans son appartement de Johannesburg lundi soir.

 


Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
956 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Moisson abondante pour les boxeuses congolaises à la 1ere édition de Mandela African Boxing
left
Article précédent Paris : la discrète rencontre entre Félix Tshisekedi et le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi

Les plus commentés

Politique Franck Diongo appelle à une grande mobilisation de la classe politique et sociale pour tourner la page Tshisekedi

18.06.2024, 8 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : Julien Paluku, ministre du Commerce extérieur, annonce sa démission de son mandat parlementaire à l’Assemblée Nationale pour incompatibilité

17.06.2024, 5 commentaires

Politique Selon l'Odep, le salaire d'un député national est évalué à 21.000$ voir 33.000$ y compris les avantages

17.06.2024, 5 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prend acte de la démission d’une ministre déléguée

19.06.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance