
Provinces
Après la récente visite d'inspection du Président Félix Tshisekedi sur l'avenue Nguma, les travaux de réhabilitation en cours ont pris une vitesse de croisière et les usagers attendent impatiemment la réouverture de cet axe routier important, constat fait sur terrain par le journaliste de Media Congo Press (MCP).
Sur terrain, les travaux avancent à pas de géant suite au mot d'ordre du Président de la République, peu satisfait de la situation du chantier dans un contexte où les Kinois ne cessaient de se plaindre des embouteillages sur cette partie de la capitale.

Depuis le passage du Chef de l'État, les ouvriers ont redoublé d'efforts sur plusieurs axes de l'avenue Nguma en cours de bétonnage, notamment de l'entrée Mont Fleury à Kintambo magasin et de l'arrêt érosion à la paroisse Saint-Luc de l'Église catholique.
Les ouvriers s'activent également à construire les caniveaux le long de l'avenue Nguma pour la canalisation des eaux.

Du reste, les Kinois qui fréquentent quotidiennement cette avenue se disent satisfaits de l'évolution des travaux et attendent avec impatience leur fin pour la reprise du trafic sur cette route qui relie le centre-ville à la partie Est de la ville de la capitale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Enjeux : Moïse Katumbi invoque l’article 64 et met en garde contre toute dérive constitutionnelle
27.03.2026, 8 commentairesPolitique Crise en RDC : « si on ne passe pas par le Pacte social, le pays ne s’en sortira pas » (CENCO)
27.03.2026, 6 commentairesPolitique « Soudanisation » : Lisanga dénonce le désir de Kabila contre la RDC
28.03.2026, 4 commentairesPolitique Le ridicule ne tue pas : Joseph Kabila brandit l’article 64 qu’il a combattu hier
27.03.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance