Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Réhabilitation de l' avenue Nguma : les usagers attendent impatiemment la fin des travaux

2024-05-06
06.05.2024
Société
2024-05-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/06-12/avenue_nguma_en_rehabilitation_commune_ngaliema.jpg -

Après la récente visite d'inspection du Président Félix Tshisekedi sur l'avenue Nguma, les travaux de réhabilitation en cours ont pris une vitesse de croisière et les usagers attendent impatiemment la réouverture de cet axe routier important, constat fait sur terrain par le journaliste de Media Congo Press (MCP).

Sur terrain, les travaux avancent à pas de géant suite au mot d'ordre du Président de la République, peu satisfait de la situation du chantier dans un contexte où les Kinois ne cessaient de se plaindre des embouteillages sur cette partie de la capitale.

Depuis le passage du Chef de l'État, les ouvriers ont redoublé d'efforts sur plusieurs axes de l'avenue Nguma en cours de bétonnage, notamment de l'entrée Mont Fleury à Kintambo magasin et de l'arrêt érosion à la paroisse Saint-Luc de l'Église catholique.

Les ouvriers s'activent également à construire les caniveaux le long de l'avenue Nguma pour la canalisation des eaux.

Du reste, les Kinois qui fréquentent quotidiennement cette avenue se disent satisfaits de l'évolution des travaux et attendent avec impatience leur fin pour la reprise du trafic sur cette route qui relie le centre-ville à la partie Est de la ville de la capitale.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1336 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 692 jours
Il fallait seulement que le Président passe par là pour que les travaux s'accélèrent ? Quel est alors le rôle du Délégué à Pied d'œuvre, de o'OVD qui se trouve être le maître d'ouvrage et du Ministère des infrastructures ? C'est comme si les gens font des histoires par défi des textes, faute de bonne conscience, et de l'absence de répression de certains délits !!!

Réagir

Répondre
right
Article suivant Crise du carburant à Kinshasa : le gouvernement rassure, la rue suffoque !
left
Article précédent Kwilu : le Nouvel Élan se mobilise pour un accueil triomphal du Président Félix Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Enjeux : Moïse Katumbi invoque l’article 64 et met en garde contre toute dérive constitutionnelle

27.03.2026, 8 commentaires

Politique Crise en RDC : « si on ne passe pas par le Pacte social, le pays ne s’en sortira pas » (CENCO)

27.03.2026, 6 commentaires

Politique « Soudanisation » : Lisanga dénonce le désir de Kabila contre la RDC

28.03.2026, 4 commentaires

Politique Le ridicule ne tue pas : Joseph Kabila brandit l’article 64 qu’il a combattu hier

27.03.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance