Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Economie

La RDC prend la troisième vice-présidence du COMESA

2024-05-09
09.05.2024
Afrique
2024-05-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/06-12/eliane_Munkeni_24.png -

Éliane Munkeni

La République Démocratique du Congo (RDC), à travers Éliane Munkeni (deuxième vice-présidente de la Fédération des entreprises du Congo-FEC), a été élue troisième vice-présidente du Marché commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA), lors de la 11e Assemblée générale annuelle qui s’est tenue en mode hybride le 2 mai 2024.

La FEC, qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué de presse, indique que d’autres membres du Conseil des entreprises du COMESA Business Council ont également été élus au Conseil d’administration, dont Melaku Ezezew de la Chambre de commerce éthiopienne et de l’association sectorielle, M. Issa Sekitto de la Fondation du secteur privé en Ouganda.

Le Dr Tinashe Manzungu de la Chambre nationale de commerce du Zimbabwe, Namita Jagarnath Hardowar de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maurice (MCCI), ainsi que le Dr Sherif El Gabaly de la Fédération des Industries Égyptiennes (FEI) ont été également élus.

À l’issue du vote, la Secrétaire générale du COMESA, Chileshe Mpundu, a appelé à des efforts consolidés pour développer des entreprises durables et des économies robustes capables de tirer pleinement parti des marchés régionaux.

Cette dernière s’est dite satisfaite de la reprise significative du commerce mondial et intra-régional du COMESA, dépassant les niveaux d’avant la pandémie.

Les exportations totales du COMESA vers le monde, a-t-elle renchéri, sont passées de 100 milliards de dollars en 2020 à 205 milliards de dollars en 2022, tandis que les exportations intra-COMESA sont passées de 10 milliards de dollars à 14 milliards de dollars au cours de la même période.

 

Olivier Kaforo
Zoom Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1595 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


gracedivine @XT3QU6M   Message  - Publié le 09.05.2024 à 16:08
CONGRATULATIONS BIG TEAM BRAVO RDC

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Rawbank présente à la presse le « Pilier 3 », son rapport axé sur la gestion des risques, gouvernance et stratégie de développement
left
Article précédent Clôture de la 6ème Revue du FMI : vers un décaissement de 152,3 millions $ pour renforcer les réserves internationales de la RDC

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 13 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 8 commentaires

Religion L'Église La Compassion en deuil : Blanche Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi, victime d'une crise cardiaque qui l'a emportée

12.06.2024, 7 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance