
Politique
Le ticket de l'Union sacrée pour le bureau définitif de l'Assemblée nationale n'arrête pas de soulever des vagues. Le choix du présidium de l'Union sacrée n'a pas fait l'unanimité.
Une frange de députés de l'Union sacrée a contesté la candidature de Serge Bahati à la questure de l'Assemblée nationale pour le compte de l'Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (Afdc-A).
Pour calmer la tension, Modeste Bahati, en sa qualité d'autorité morale de l'Afdc-A, a remplacé Serge Bahati par Chimène Polipoli.

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Serge Bahati, fils de Modeste Bahati Lukwebo