Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

IGF: les gouverneurs du Sud-Kivu et de Kinshasa à l’école de l’orthodoxie financière auprès de Jules Alingete

2024-05-15
15.05.2024
2024-05-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/06-12/purusi_daniel_alingete_24_542_1.jpg -

Le nouveau gouverneur du Sud-Kivu, Prof Jean-Jacques Purusi et celui de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba, se sont rendus tour à tour, mardi 14 mai 2024, au bureau de l’inspecteur général des finances, chef de service de l’Inspection générale des finances (IGF), Jules Alingete. Ils ont échangé avec lui autour de la gestion des finances publiques pour une gouvernance saine de leurs administrations respectives.

C’est ce qu’on appelle se mettre dans les bonnes dispositions pour être à la hauteur de ses tâches. Le nouveau gouverneur du Sud-Kivu l’a compris.


Prof Jean-Jacques Purusi a félicité l’IGF pour son travail de l’assainissement des finances publiques et a sollicité son accompagnement pour l’application des règles d’orthodoxie financière dans sa province.


Après lui, c’est son collègue de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, qui a été reçu par Jules Alingete. Leurs échanges ont porté sur la gestion des finances de la capitale congolaise dont il vient de prendre les commandes.

A travers leurs visites, les gouverneurs de Kinshasa et du Sud-Kivu ont démontré qu’ils ont le souci de gérer ces provinces dans le respect des normes de la bonne gouvernance. Ce, conformément à la vision du président de la République, Félix Tshisekedi, d’implémenter la bonne gouvernance. Mission appliquée sous son pilotage par l’Inspection générale des finances.

Junior Lomanga
Alternance.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1001 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : des manifestations dans les rues de Goma pour dénoncer les crimes perpétrés contre les déplacés de Mugunga
left
Article précédent Kinshasa : un grand silo de Minocongo s’écroule sur une maison, trois morts rapportés

Les plus commentés

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 12 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 12 commentaires

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 12 commentaires

Politique Guerre à l'Est du pays : et si le plan du Maréchal Mobutu était-il la solution ? s'interroge Thomas Luhaka !

25.07.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance