Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

2024-05-16
16.05.2024
2024-05-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/13-19/felix_tshisekedi_a_recu_le_cardinal_ambongo_ce_jeudi.jpg

Le président de la République Felix Tshisekedi a reçu ce jeudi à la cité de l'Union africaine, le cardinal Ambongo, Archevêque métropolitain de Kinshasa.

Rien à filtré de cette rencontre. On croit savoir que les deux personnalités ont ouvert un dialogue pour apaiser les esprits après un long moment de tensions entre l'église et le pouvoir.

Un dossier judiciare a été ouvert au niveau du parquet contre le prélat catholique à qui il est reproché de démobiliser les troupes au front et de prendre position pour le Rwanda, accusé d'agresser la RDC dans sa partie orientale sous couvert du M23.

D'après des sources proches du palais de la Nation, c'est le cardinal Ambongo qui a sollicité cet entretien qui s'est déroulé en présence du Nonce apostolique.


congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 23 commentaires
6385 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 642 jours
Le sage AMBONGO est juste allait calmer la successibilité du Président pleurnicheur itinérant et immature. Il a juste fait preuve de sagesse et de maturité. Et puis c'est aussi bon pour le moral des fatshigants, ils pourront crier "béton" c'est bon pour leur santé apparemment.

Réagir

31
11
1
1
Répondre
Il y a 642 jours
Je me demande de quoi ils parlent, donc Ambongo doit se rabaisser trop bas pourquil soit compris par le Taliban en Chef.

Réagir

33
13
3
Répondre
Ambongo soit un bon pasteur, dore de la RDC financE le FDLR c'est vendre le congo a Kagame qui n'utilise que cet alibi comme fond de commerce.

Réagir

18
8
1
1
Répondre
Il y a 642 jours
@Mampuya. L'accession de l'udps au pouvoir a été concocté par ton dieu Kabila et son complice Nangaa, non pas l'Eglise catholique ou protestante. Voila

Réagir

6
4
3
Répondre
Il y a 642 jours
@Mampuya. L'accession de l'udps au pouvoir était concoté par ton dieu Kabila et son complice Nangaa, non pas l'Eglise catholique ou protestante. Voila

Réagir

8
3
3
Répondre
Il y a 642 jours
(Suite)Tshisekedi wa Mulumba, n'est pas mort dans la misère, mais dans un lit confortable, dont mon oncle ne verra et n'a pas vue au ciel. Ambongo est parti chez Tshilombo comme conscience du peuple, de l'église, et de congolais. Mais il est parti en chef d'une grande institution, si pas d'une nation appelée Vatican. Peut-être à Bunangana et Rutsuru, on trouve pas les FARDC, mais probablement des évêques, curés et paroisses de l'église catholique et protestante. Conclusion. Nous ne sommes pas devant 2 amis, mais 2 états. À notre avis, l'état du Vatican peut mettre à genoux Tshilombo,ce ne sont pas les prophètes de pacotilles qui gouvernent le Congo RDC au finals, mais des ex étudiants des écoles catholiques et protestantes. Question de conscience d'où nous venons et où nous voulons aller.

Réagir

13
1
1
Répondre
Réponse : 1
Il y a 642 jours
Le problème c'est ce manque d'intelligence et de raisonnement. Tenez, qui composait la délégation de Ambongo. Nous ne savons pas. Mais dans la photo nous avons le Nonce Apostolique, c'est à dire l'Ambassadeur de l'état du Vatican. Cela veut dire quoi en substance, sont deux états qui se sont rencontrés. Maintenant chacun est libre di commenter l'influence du Vatican dans la politique mondiale. Les idiots qui parlent des écoles gratuitées par Tshilombo, sont incapables de comprendre que même dans les pays démocratiques libres il existe des écoles privées, les hôpitaux privés, parceque l'état seul ne peut tout faire. Nous qui sommes un des pays le plus pauvre du monde, la gratuité n'est une blague et une forcature pour avoir plus d'idiots et enseignants mal payés. Mais retournons à cette rencontre. L'Eglise Catholique et protestante ont leurs responsabilités dans l'accession de l'udps au pouvoir. Aujourd'hui les mêmes églises sont coresponsables de la dérive de Tshilombo et de la misère du peuple. Ambongo n'a pas la vocation de martyr du peuple, mais du bien être du peuple. Tshisekedi ne pas mort dans la misère, mais dans un lit confortable, dont mon...

Réagir

15
1
1
Répondre
Il y a 642 jours
@ zulema , c’est l’homme fort qui est allé voir le vendeur de Pizza, comme vous l’appelez, pour ne pas aller en prison.

Réagir

15
8
2
1
Répondre
Ce Mr de AMBONGO, akomi zoba. C'est la peur qui le hante. Heureusement qu'il a compris pour aller demander pardon au Prezo. Sinon, il allait porter la tenue jaune/bleu en pleine audience po asambwa Aza vrai zoba. Ameka lisusu tondima ye Je suis sur qu'il sera maintenant sage et docile. Bolole ya mobali. Ambongo oyo. Tu as la chance. Makala etait deja pres a te recevoir Keba, keba, keba lisusu.

Réagir

54
4
1
1
Répondre
Réponse : 1
Il y a 642 jours
Ambongo est rentré la queue entre les jambes. Il a perdu le bras de fer contre Tshilombo. On ne verra pas les hordes des catholiques descendre dans les rues de la RDC pour soutenir papa cardinal , comme on nous l’annonçait dans ce forum. Dommage car Lamuka était déjà prêt à sortir de sa léthargie pour la même cause .

Réagir

58
1
1
Répondre
Réponses : 3
Il y a 642 jours
Quoi que Felix fasse, le combat est perdu d'avance. S'il veut en savoir davantage, il peut aller s'enquérir auprès de son menteur MOBUTU dans l'au delà. Par ailleurs, ça tangue partout au pays, ces néo-mobutistes se comportent comme si de rien n'était. Pis encore, et comme si cela ne suffisait pas, ils cherchent à s'enfoncer dans la boue pendant qu'ils pataugent déjà : c'est dingue. De bonnes nouvelles sont quasi inexistantes et le gouvernement est aux abonnés absents depuis plus de 4 mois (presque la moitié de l'année). La population, quand à elle, disons, vaque "paisible" . Comme qui dirait circuler, il y a rien à signaler. Et pourtant elle trime.

Réagir

61
3
1
1
Répondre
Il y a 642 jours
"Soi disant Passion du Congo" : Tu taxes le Président d'aventurier ? C'est toi qui es aventurier et tu as beaucoup à apprendre de la politique. C'est pas pour rien que Mr Ambongo et le représentant du Vatican ont sollicité une audience auprès de celui que tu appelles aventurier. Si tu n'as rien a dire, reste calme dans ton bled. Merci.

Réagir

54
3
2
1
Répondre
Il y a 642 jours
Un cardinal qui semble dévier de sa mission noble, espérons qu’il a compris le message

Réagir

58
16
11
2
Répondre
Il y a 642 jours
Passion du yo ozobenga tshilombo aventurier yonde oza abruti mutu ya keto jaloux haineux moko boye kuyakuya

Réagir

62
11
1
Répondre
Tshilombo est un aventurier! Il faut l'arreter au lieu de distraire le peuple. Mediocre

Réagir

104
22
6
3
Répondre
Il y a 642 jours
Le cou de la poule ne joue pas avec le tranchant du couteau. Je savais que ça allait aboutir comme ça. Il y a eu plusieurs tensions entre certains évêques avec les Présidents de leurs pays respectifs, mais dans la majorité de cas, ce sont les politiques qui ont eu le dernier mot sur les calotins. Tout le monde ne parle pas au nom du peuple. Chacun défend ses intérêts. Pour nous en RD Congo, il s'agit de la gratuité de l'école primaire.

Réagir

34
7
1
1
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
left
Article précédent RDC-Rwanda : une élue démocrate américaine accuse Kigali et Kinshasa de violer les accords de Washington

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance