Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa: la reprise du trafic sur avenue Nguma prévue pour ce lundi

2024-05-20
20.05.2024
Provinces
2024-05-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/20-26/nguma_24_234.jpg -

La reprise du trafic sur l’avenue Nguma, dans la commune de Ngaliema, Ouest de Kinshasa en République démocratique du Congo, fermée depuis plusieurs jours pour raison des travaux de réhabilitation, est prévue pour ce lundi, a-t-on appris dimanche de source gouvernementale.

« Ce lundi 20 mai, l’avenue Nguma sera ouverte à la circulation sur tous les linéaires. Seuls les véhicules de moyens et petits tonnages sont autorisés de circuler. Ceux de gros tonnage et autres engins lourds devront attendre jusqu’au 27 mai », a écrit le ministère des Infrastructures et travaux publics dans un communiqué.

Selon la même source, il s’agit des précisions données par le ministre national en charge des infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro, à l’issue d’une visite d’inspection qu’il a effectuée dans quelques chantiers routiers dans la commune de Ngaliema, dont celui de l’avenue Nguma pour lequel les travaux sont exécutés par l’entreprise « AARON SEFU ».

Répondant à la question sur le délai de 7 jours imposé aux engins lourds avant de circuler sur cette route, le ministre Gisaro a déclaré, selon le même document, qu’il y a des parties de cette route qui ont été bétonnées.

Cela nécessite un temps pour permettre au béton de se solidifier. A en croire ce même communiqué, le ministre des Infrastructures et travaux publics a saisi la même occasion pour remercier le Chef de l’Etat qui a pris à bras le corps le problème de cette route afin de mettre fin aux difficultés auxquelles les usagers de cette artère étaient confrontés.

Commencés depuis plus de deux mois, les travaux de réhabilitation de l’avenue Nguma avaient connu un arrêt suite au manque de financement. Ils ont repris il y a trois semaines après la visite d’inspection que le président de la République avait effectuée sur place.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2326 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Matiaba @X75UHSJ   Message  - Publié le 20.05.2024 à 11:26
Passion du Congo tout ce qui se fait en Afrique, c'est sous l'impulsion des présidents, les rwandais sont au congo parce que le peuple rwandais le veut, je ne crois pas

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 20.05.2024 à 10:36
Donc même pour un petit tronçon, ou un WC, il faut remercier Tshilombo ? Kiekiekiekiekie. Un président inutile et itinérant qui se crée de faux coups d’Etat afin d’imposer dans dictature…médiocre…nous voulons un vrai putsch

Réagir

4
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Guerre contre les ADF : l’armée met la main sur un expert en engins explosifs improvisés
left
Article précédent Tentative d'insurrection: accès interdit au Palais de la Nation jusqu'à nouvel ordre

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 8 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance