Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

« Cette attaque avait comme objectif l'élimination physique » de Vital Kamerhe (UNC)

2024-05-20
20.05.2024
2024-05-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/13-19/attaque_de_la_residence_de_l_honorable_kamerhe_unc_reagit.jpg

“L’UNC condamne avec la dernière énergie cette attaque qui avait comme objectif l'élimination physique de son président national, qui n’a eu la vie sauve que grâce à la miséricorde de Dieu et à la bravoure de sa garde rapprochée qui, après avoir abattu un assaillant, a malheureusement perdu dans ses rangs deux éléments”, dénonce le parti de Vital Kamerhe, très probable futur président de l’Assemblée nationale.

Dans un communiqué publié dans la soirée du dimanche 19 mai, l’UNC demande aux autorités compétentes “de diligenter une enquête pour déterminer les auteurs" de cette attaque.

Le parti de Vital Kamerhe félicite, par ailleurs, “les Forces armées de la République démocratique du Congo pour la promptitude avec laquelle elles ont pu neutraliser les assaillants qui, après la résidence de son président national, ont tenté de déstabiliser les institutions de la République au Palais de la nation”.

En dépit de ces événements malheureux, au sortir desquels le pire a été évité, l’UNC réitère “son soutien indéfectible au président de la République, Chef de l'État et commandant suprême des forces aux armées de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi”.

Un appel au calme et à la retenue est également lancé “aux militants, cadres et sympathisants du parti invités à suivre les directives des autorités du pays”.

Dans la matinée du dimanche 19 mai 2024, des coups de feux ont été entendus dans la commune de Gombe où « une vingtaine de militaires, identifiés FARDC » ont tenté de prendre d’assaut la résidence de Vital Kamerhe. Ils ont rencontré une opposition de la police et ils se sont dirigés au Palais de la nation qu’ils ont occupé pendant quelques minutes avant d’être neutralisés par les Forces armées de la République.

Dieumerci Lusakumunu
TOP CONGO FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
3237 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 21.05.2024 à 00:48
mais qui voulais tuer alors kamere ? si c'était l'opposition ou les rebelles ce tshilombo qui serait visé pour prendre le pouvoir , donc kamere ces alliés de l'UPDS et les autres qui ont intérêt a l'éliminer tellement il est gourmand et traitre

Réagir

21
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
VERAC @S1TXWZ2   Message  - Publié le 20.05.2024 à 23:26
La tête de VK dérange tshisekedi et connaissant ce type il n'est pas bête, c'est plutôt tshisekedi qui est bête, il pense que VK est ignorant. 5 mois déjà après les aucune institution en place. Ça c'est tshilombo.

Réagir

53
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 20.05.2024 à 18:15
C'est sûr que le pouvoir ou la révolution mange d'abord ses enfants; et ça VK le sait très bien! VK a cru qu'en fermant les yeux sur leur accord de Naïrobi pour donner un second mandat à Félix, qu'il fait un acte de générosité! Erreur! Car dans les affaires du pouvoir politique la générosité ne compte pas VK! Tu le sais mieux que quiconque! Voilà qu'on a voulu régler ton compte juste au début du second mandat afin de laisser le boulevard ouvert! Didu merci, ils ont manqué leur coup; raison pour laquelle Malanga en a payé de sa vie! RIP! Dès maintenant zala misu "GA" VK!

Réagir

44
12
5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Makunyi @D3OCQY2   Message  - Publié le 20.05.2024 à 16:44
QU'ATTEND-T-ON POUR VOTER LE BUREAU DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE? METTEZ MBOSO HORS JEU ET REMPLACEZ LE PAR QUELQU'UN D'AUTRE DU GD BANDUNDU. LE PAYS DOIT AVANCER. ON A PEUR DE VITAL KAMERHE, CA NOUS SAVONS, ON EST PAS IDIOT.

Réagir

46
1
Répondre
@
Insérez un émoji
ZAIROISCONGOLAIS @66AUC6B   Message  - Publié le 20.05.2024 à 15:58
FÉLIX TSHISEKEDI NDE ALINGI KO BOMA VITAL KAMERHE

Réagir

35
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 20.05.2024 à 15:50
Felix a desacralise le palais de la nation, consequence d'y avoir nomme un vendeur des pizzas. Ce palais n'a jamais ete occupe par des bandits meme pendant une seconde depuis notre independance. Felix vient de rompre la sacralite de ce plus haut bureau du pays.

Réagir

68
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 20.05.2024 à 14:57
Qu'il demande à Tshilombo et UDPS, la suite des accords de Nairobi et le vol en commun ,l'argent des 100jours, partis on ne sait où. Ne nous parler pas du Rwanda.

Réagir

28
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’Union Africaine condamne la tentative du coup d’État en RDC (Communiqué)
left
Article précédent Équateur : début de la campagne électorale pour les élections gouvernorales et sénatoriales

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale : les députés ont 30.000$ à chacun pour investir le gouvernement Suminwa (Crefdl)

11.06.2024, 15 commentaires

Afrique RDC-Rwanda : la feuille de route franco-américaine privilégie une solution négociée

11.06.2024, 10 commentaires

Politique FELIX TSHISEKEDI : ENTRE ÉTERNITÉ AU POUVOIR ET MAINTIEN DE L’ETAT NATION

11.06.2024, 8 commentaires

Provinces Tuerie à Beni : pour Fayulu, le pays est « victime de l’impuissance et de l’irresponsabilité d’un pouvoir illégitime à Kinshasa »

11.06.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance