Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Tentative de coup d’Etat : deux recrues du Kongo-Central parmi les assaillants

2024-05-22
22.05.2024
Société
2024-05-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/20-26/commando_coup_etat_rate_recrus_du_kongo_central_24.jpg

(g à d) Jungle Man et Fara Fara

Les services de sécurité poursuivent les enquêtes après l'arrestation d'une quarantaine de membres du commando auteurs d'un coup d'État manqué à Kinshasa le dimanche 19 mai.

Certains assaillants arrêtés provenaient du Kongo-central. Selon les sources de la société civile de Mbanza-Ngungu, il s'agit de Fara Fara, reconnu féticheur et un autre, cordonnier de son état, appelé Jungle Man dont la coiffure rasta ne laisse pas inaperçu, résidents à la cité de Lukala en territoire de Mbanza-Ngungu (Kongo-Central).

"Les gens sont étonnés de voir que les gens qui travaillent normalement dans les histoires de charlatans, et l'autre est là, cordonnier qui se comporte comme un rastaman, se retrouvent dans ces situations bizarres qui venaient de se produire à Kinshasa", fait savoir un cadre de la société civile locale.

Signalons que quelques éléments de la Garde républicaine ont mené le lundi 20 mai 2024 une perquisition au domicile de l'un des assaillants arrêtés appelés Jungle Man, situé dans l'enceinte de l'hôtel Sawas à Lukala (territoire de Mbanza-Ngungu). Les GR ont récupéré une baïonnette et une tenue de rasta appartenant à cet homme qui serait de nationalité sierra-léonaise, selon les sources sécuritaires.

Rappelons que la cité de Lukala fait face à des cas d'insécurité depuis plusieurs mois. Les autorités doivent redoubler les efforts pour assurer la sécurité de la population de cette partie de la RDC.

 

Delvard Mwimbi (Correspondant à Kongo-central)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
4007 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 22.05.2024 à 11:16
Le kongo central est devenu depuis l'invasion Afdl une zone dépotoir de tout ce qui est baswahili et autres intrus y compris ceux des groupes armés que l'on a emmené à kitona puis infiltré dans la population. Les ouest-africains et autres migrants en transit pour entrer en Angola n'y manquent pas. Le fameux jungle man est sûrement de ceux-ci et certainement l'autre aussi. Alors, on connaît l'histoire et prière de ne point stéréotyper le kongo central.

Réagir

53
7
5
4
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 22.05.2024 à 11:06
Cette histoire de faut coup d'etat m'enerve vraiment, ces mediocres vont arreter des innoncents et ils ont meme tue' certains comme c'etait avec la comedie de proces de 100 jours qu'ils sont alle' tuer le juge president Yanyi. On ne se moque pas de Dieu. QUI TUE PAR L'EPEE, PERIRA PAR L'EPEE KAMERHE et Tshilombo, Kamerhe et Tshilombo, Kamerhe et Tshilombo NA BENGI BINO COMBIEN DE FOIS ? LA JUSTICE DE DIEU, IL Y EN A.

Réagir

58
12
6
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @4CQZTK3   Message  - Publié le 22.05.2024 à 10:22
Ce n’était qu’une parodie finalement. On aura tout vu avec ce régime

Réagir

41
13
8
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @47Y8LBI   Message  - Publié le 22.05.2024 à 10:13
Kiekiekie ! Même les assaillants ont des noms de comédiens Cette pseudo tentative de coup d'état est à l'image de la gouvernance de Félix, elle est totalement "théâtrale" elle manque vraiment de "sérieux".

Réagir

58
14
8
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Beni : le bourgmestre de Mangina appelle à la collaboration entre l’armée et la population
left
Article précédent Kongo-Central : les activités scolaires paralysées depuis lundi à Boma

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale : les députés ont 30.000$ à chacun pour investir le gouvernement Suminwa (Crefdl)

11.06.2024, 15 commentaires

Afrique RDC-Rwanda : la feuille de route franco-américaine privilégie une solution négociée

11.06.2024, 10 commentaires

Politique FELIX TSHISEKEDI : ENTRE ÉTERNITÉ AU POUVOIR ET MAINTIEN DE L’ETAT NATION

11.06.2024, 8 commentaires

Provinces Tuerie à Beni : pour Fayulu, le pays est « victime de l’impuissance et de l’irresponsabilité d’un pouvoir illégitime à Kinshasa »

11.06.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance