
Provinces
Au moins 12 camions transportant des marchandises sont bloqués depuis bientôt deux semaines à Lubutu (Maniema) suite à l'état piteux de la Route nationale n°1 (RN1).
Ces engins en provenance de Kisangani (Tshopo) vers Walikale (Nord-Kivu), sont bloqués d'un côté du village. De l'autre côté, trois autres camions venant de l'axe Bukavu (Sud-Kivu) et se dirigeant vers Kisangani sont également dans l'incapacité de poursuivre leur route, rapporte ce vendredi 24 mai à la presse, Mutoro Mumbere, membre de la société civile locale.
Il explique que c'est le mauvais état de la route reliant les villes de Bukavu et Kisangani qui a un impact négatif sur Lubutu, un territoire situé au carrefour. Ce cadre de la société civile locale révèle que la situation géographique de cet axe routier permet d'avoir du sel, du savon et d'autres produits de première nécessité.
Suite à cette situation, cette structure citoyenne de Lubutu demande aux autorités d'intervenir en urgence pour faciliter la fluidité du trafic et le bon approvisionnement des populations.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesEconomie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause
18.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance