Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : "Il est difficile de rouler aisément sur l'avenue Kalembelembe" (chauffeur)

2024-05-28
28.05.2024
Provinces / Science & env.
2024-05-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/27-31/kinshasa_0avenue_kalembelembe_etat_delabrement_avance.jpg -

La capitale congolaise fait face à un problème sérieux d'infrastructures routières. A l'instar de l'avenue Kalembelembe, plusieurs routes intercommunales sont endommagées et nécessite l'intervention urgente des autorités compétentes. D'où les cris d'alarme d'un conducteur au micro de Mediacongo press (MCP), ce mardi 28 mai.

L'avenue Kalembelembe traverse 3 communes à savoir : Lingwala, Kinshasa et Barumbu. Elle est aujourd'hui prise d'assaut par des nids-de-poule qui ont sérieusement endommagé la chaussée.

Face à cette situation, le chauffeur Henry rencontré sur terrain, lance le cri d'alarme qui précise que cela fait plusieurs mois que Kalembelembe, dans son tronçon allant de l'hôpital pédiatrique portant le même nom jusqu'au rond-point Huileries, se trouve dans un état déplorable. La chaussée est transformée en un lac artificiel suite l'envahissement des eaux usées. La même situation est observée dans son axe situé entre le rond-point Huileries et le lycée Kabambare dans la commune de Kinshasa.

De l'autre côté de la chaussée menant vers la commune de Barumbu le bitume est quasi inexistant sur la chaussée. Par conséquent, les conducteurs ont du mal à rouler sur cette route stratégique.

Les kinois qui fréquentent au quotidien l'avenue Kalembelembe espèrent que l'autorité de la ville écoutera leurs cris d'alarme et trouvera le plus tôt possible une solution pour soulager la population kinoise.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2591 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 661 jours
Il faut réduire drastiquement les frais de fonctionnement des institutions et affecter aux investissements les fonds qui, de ce fait, en résulteront. Ministres, députés et sénateurs doivent subir une cure d'amaigrissement au propre et au figuré.

Réagir

6
1
Répondre
Tshilombo est le probleme! Un incompetent con

Réagir

5
1
Répondre
right
Article suivant Kinshasa/Avenue Elengesa : 24 millions de dollars investis pour une route… déjà en ruine
left
Article précédent Kinshasa : les ex-habitantes de Pakadjuma sollicitent l’intervention de la Première Dame pour obtenir des habitations dignes

Les plus commentés

Politique Révision de la Constitution : Martin Fayulu appelle le Pasteur Roland Dalo à dissuader son fidèle, le président Tshisekedi, à se raviser et plier bagages à la fin de son second mandat

17.03.2026, 7 commentaires

Société Kinshasa : polémique autour de la « Force du Progrès », des méthodes comparées aux anciens « Bérets Rouges »

18.03.2026, 6 commentaires

Politique Démission de Bahati: pour Ngoyi Kasanji la procédure lancée contre le président de son groupement politique se justifiait !

19.03.2026, 5 commentaires

Politique « Toute l’insécurité qui sévit dans l’Est de notre pays est due à cette Constitution, nous devons la changer » (Peter Kazadi)

18.03.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance