Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Santé

Kinshasa : le PEV appelle les journalistes à soutenir la campagne de vaccination contre la poliomyélite

2024-06-11
11.06.2024
2024-06-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/10-16/poliomyelite_campagne_vaccination_233.jpg -

Le Gouvernement, à travers son ministère de la Santé publique, hygiène et prévention, organise la campagne de vaccination de masse contre la poliomyélite dans toutes les 519 zones de santé du pays du 13 au 15 juin 2024.

Pour assurer la réussite de cette campagne gratuite, le Programme élargi de vaccination (PEV) a appelé, le weekend dernier, les journalistes à soutenir la campagne de vaccination qui concerne les enfants dont l’âge varie entre 0 et 59 mois.

Le docteur Fabrice Mawa, chargé des opérations de vaccination au sein du comité des opérations d’urgence contre la poliomyélite (COUP) a lancé cet appel lors d’une réunion préparatoire avec les professionnels des médias dans la capitale congolaise.

Il leur a demandé d’utiliser leur influence pour sensibiliser les parents et les communautés réfractaires à la vaccination afin qu’ils puissent faire vacciner tous leurs enfants contre la poliomyélite, lors de la deuxième phase de vaccination campagne qui démarre ce 13 juin.

Fabrice Mawa rappelle que cette campagne contre la poliomyélite sera couplée à la supplémentation à la vitamine A et au déparasitage à l’albendazole.

« Nous sommes à quelques jours du lancement, les préparatifs avancent, nous avons fait appel au 4e pouvoir, pour nous aider à sensibiliser les communautés, les parents », a assuré M. Mawa.

Il a également insisté sur le fait que « vacciner c’est aimer, vacciner c’est protéger ».

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
534 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï-Oriental : 3 cas suspects de choléra dont un décès notifiés dans deux zones de santé
left
Article précédent Vaccination contre la polio : plus de 2,5 millions d’enfants attendus en 3 jours dans l’espace Equateur

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 13 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 8 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Politique Incident politique au Parlement : quand l’ordre protocolaire dérange les perceptions

13.06.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance