Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Culture

Ferre Gola lance le Festival International de Kinshasa « FESTI GOLA »

2024-06-11
11.06.2024
2024-06-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/10-16/Fere-Gola-Festival.jpg -

Star de la rumba congolaise, Ferre Gola a annoncé hier lundi 10 juin le lancement de la première édition d’un nouveau festival qu’il organise à Kinshasa, sa ville natale. Intitulé « FESTI GOLA », cet événement se tiendra du 3 au 4 août prochain au stade Tata Raphaël.

Selon l’affiche dévoilé sur les réseaux sociaux, le « FESTI GOLA » sera à la fois un festival d’expositions et de ventes artisanales, avec également des kermesses, spectacles et des jeux de tout genre. L’objectif est de promouvoir la culture et les arts congolais, tout en divertissant le public Kinois.

Connu pour ses nombreux succès musicaux depuis le début de sa carrière dans les années 90, Ferre Gola a toujours aimé mettre en valeur les talents émergents de RDC. Comme en témoigne son récent album intitulé «Dynastie » où il s’est entouré de ses anciens collègues de Wenge musica maison mère et ceux du quartier latin.

En plus de se produire lui-même sur scène, Ferre Gola s’attend à faire défiler plusieurs vedettes de la musique congolaise et des stars internationales sur le podium de Festi Gola pour des concerts live.

A en croire une opinion,à travers ce projet, la star de Wenge Musica réaffirme son engagement pour la scène culturelle de Kinshasa et de la RDC.

Christian Timothée MAMPUYA
Forum des As / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
690 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa accueillera, en octobre prochain, la 3ᵉ édition du Salon international de l’immobilier, architecture et design (BATIKO)
left
Article précédent Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale : les députés ont 30.000$ à chacun pour investir le gouvernement Suminwa (Crefdl)

11.06.2024, 15 commentaires

Afrique RDC-Rwanda : la feuille de route franco-américaine privilégie une solution négociée

11.06.2024, 10 commentaires

Politique FELIX TSHISEKEDI : ENTRE ÉTERNITÉ AU POUVOIR ET MAINTIEN DE L’ETAT NATION

11.06.2024, 8 commentaires

Provinces Tuerie à Beni : pour Fayulu, le pays est « victime de l’impuissance et de l’irresponsabilité d’un pouvoir illégitime à Kinshasa »

11.06.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance