Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Lubumbashi : le gouverneur de province remet 5.000 casques aux motards «Manseba»

2014-03-13
13.03.2014 , Lubumbashi
Provinces
2014-03-13
Ajouter aux favoris
L’occasion des grandes rencontres avec les motards du Katanga, quelques mois en arrière, l’honorable Moïse Katumbi Chapwe fut cette retentissante promesse : « J’ai déjà passé la commande de 5.000 casques que je vais vous distribuer. Ça c’est ma contribution personnelle afin de vous protéger contre les accidents, qui parfois, arrachent la vie aux conducteurs et aux motocyclistes, faute des casques adapter ». Ainsi, tenir ces promesses, est une denrée rare dans la sphère des politiciens congolais.

Parmi les rares exceptions, figurent probablement en tête de la liste, l’Honorable Moïse Katumbi Chapwe, qui vient de marquer encore une fois un brillant goal en réunissant au même endroit, le mercredi 5 mars dernier la même communauté pour lui présenter le résultat de sa promesse.

Un total de 5.000 casques certifiés conformes pour motard et acquis de la plus grande firme européenne du domaine faits en matière résistante à toute sortes de choc ambulant et muni de visière et numéroter pour la cause. Chaque motard en recevra deux exemplaires, un pour le motard lui-même et un autre pour ses clients.

Sur place, l’Honorable Moïse Katumbi Chapwe a fait l’essai devant une assemblée ravie. Ce qui lui a valu les acclamations du public présent sur le lieu. Et, prenant la parole, le donateur a exhorté les motards a toujours porter leurs casques et à remettre le second à leur client pour la protection. Ne dit-on pas : « vaux mieux prévenir, que guérir ».

Après ma remise des casques, quelques motards ont eu à s’exprimer en ces termes : « Nous sommes heureux d’avoir reçu ces casques de papa Moïse, ceci nous aidera surtout en cas d’accident, et nous permettra à bien faire notre travail. Nous n’auront plus de blessures à la tête en cas d’accident. Car ces casques ne sont pas en plastique comme ceux que nous avons souvent utilisés. Que Dieu le bénisse abondamment ».

Il est à noter que la remise des casques se fera par la mairie de Lubumbashi. La rédaction du Journal Quiproquo demande juste aux bénéficiaires d’en fairre bon usage et de suivre les conseils du donateur, nous avons cité l’Honorable Moïse Katumbi Chapwe.


C’est vous qui le dites :
8536 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu: Les FARDC déjouent une tentative d’attaque des ADF à Mbau
left
Article précédent Malemba Nkulu : les éléphants ravagent 10 hectares des champs en une journée

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance