
Religion
Le Président de la RDC Félix Tshisekedi a pris part à la prière et au banquet organisés, ce dimanche au Palais du peuple, à l’occasion de la célébration de la fête musulmane de l’Aïd el Kebir, autrement appelée Tabaski.
Invité de marque à cet événement majeur de l’Islam, qui rappelle l’obéissance d’Abraham à la demande de Dieu de lui sacrifier son fils unique, le Chef de l’État a appelé les musulmans de la République Démocratique du Congo (RDC) à l’unité afin que cessent les conflits fratricides au sein de cette communauté.
«Mes frères, vous faites partie intégrante de la communauté nationale. Je suis prêt à vous recevoir, cependant, il faut que cessent les divisions et conflits fratricides car ils sont nuisibles à votre épanouissement», a déclaré le Président Félix Tshisekedi.
De nombreuses personnalités ont pris part à cette rencontre conviviale parmi lesquelles le Président de l’Assemblée nationale Vital Kamerhe et la ministre d’État en charge de l’Environnement Ève Bazaiba.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Grands Lacs : Kinshasa, Kampala et Dar es-Salaam redessinent l’équilibre régional, Kigali isolée
12.05.2026, 8 commentairesPolitique Bruno Tshibala met Félix Tshisekedi en garde contre toute dérive constitutionnelle
12.05.2026, 8 commentairesPolitique Histoire politique | 15 mai 1997 : les dernières heures de Mobutu, l’AFDL aux portes de Kinshasa
14.05.2026, 8 commentairesPolitique Washington maintient la pression sur Kigali et renforce son partenariat stratégique avec la RDC
12.05.2026, 7 commentaires
Ils nous font confiance