Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Lubumbashi et Kasumbalesa : 200 jeunes dont 60% de volontaires rejoignent Kaniama Kasese

2024-06-17
17.06.2024
2024-06-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/17-23/inciviques_kuluna_arretes_a_lubumbashi_service_national_24.jpg -

Ils viennent de Kasumbalesa, et ils ont fait escale à Lubumbashi pour faire jonction avec ceux du Haut-Katanga, et de se voir doter de la tenue bleue et jaune, symbole du Service national.

Il s'agit d'une nouvelle vague de 200 jeunes de Lubumbashi et de Kasumbalesa, dans la province du Haut-Katanga, qui a rejoint Kaniama Kasese. 60% de ces jeunes se sont fait enregistrer volontairement.

Ils rejoignent une première vague, partie de la même province, qui est déjà en pleine formation à Kaniama Kasese.

"J'ai payé personnellement le transport pour arriver jusqu'ici afin d'être recruté et faire partie de futurs bâtisseurs", a déclaré un des volontaires habitant la ville de Lubumbashi.

Ces volontaires mettent un terme aux rumeurs selon lesquelles leurs prédécesseurs récemment transférés seraient victimes de tortures.

Le commandant du Service national, le général-major Jean-Pierre Kasongo Kabwik, rassure que "tout est fait selon les instructions du président de la République, Félix Tshisekedi. C'est-à-dire, celles du respect des droits de l'homme".

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1504 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 17.06.2024 à 19:49
On y va pour se former et avoir une existence quasi-normale au lieu d'être des piètres voleurs et criminels. Tant mieux!

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Nkulu Banza @BEQ3AU7   Message  - Publié le 17.06.2024 à 19:41
Renseignez-vs avant de publier vos articles. Les jeunes ont du mal ay circuler au centre ville de Lubumbashi parce qu'ils sont enrôlés de force. Les rastas men sont les cibles, avoir les cheveux non peignés est le critère de recrutement de force vers kaniama kasese. Les kidnappeurs en profitent aussi pour enlever les gens en plein jour au nom de kaniama kasese, une frustration de plus

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : une mission de la Maison militaire du chef de l’État pour identifier les groupes armés
left
Article précédent Kinshasa : "Ne soyez pas surpris, le nombre de policiers et militaires sera renforcé à tous les points de la capitale" (Général Blaise Kilimbalimba)

Les plus commentés

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Le Président Félix Tshisekedi aux membres du gouvernement : "Chacun sera jugé sur la base des résultats obtenus"

22.07.2024, 6 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance