Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Porte-parole de l’opposition : Katumbi et Fayulu, ces éternels ennemis!

2024-06-25
25.06.2024
2024-06-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/24-30/porte_parole_de_l_opposition_katumbi_et_fayulu_ces_eternels_ennemis.jpg -

Les violons ne s’accordent toujours pas au sujet de la désignation du porte-parole de l’opposition entre les leaders de ce camp.

C’est du déjà vu. Le désaccord pendant que l’avenir de la nation est mis à prix, est une culture chérie de l’opérateur politique congolais. Que Katumbi et Fayulu se regardent en chiens de faïence sur ce sujet, les livres d’histoire renseignent que rien de nouveau sur la planète de l’opposition politique RD congolaise où les animateurs se vouent une haine diabolique au nom des intérêts mesquins. Ce sont des éternels ennemis, souffle un observateur. À noter que les accusations observées entre les deux personnalités ne peuvent étonner que les nouveaux nés.

Pendant ce temps, le pays se meurt de sa belle mort, alors l’expertise de chacun est requise pour le sortir du carcan. Le Congo est un patrimoine commun détruit par ses propres fils pendant des décennies. Katumbi et Fayulu sont appelés à la réflexion pour la relève de la patrie. Se livrer à des attaques virulentes sur la place publique alors qu’il y a nécessité de désigner un porte-parole de l’opposition et renforcer le contre poids du pouvoir en termes d’idées, est une initiative sans lendemain.

L’heure est venue pour chacun d’eux de taire son égo en faveur de l’intérêt général. Les élections de 2028, se préparent dans l’unité. Le comportement de Fayulu et Katumbi n’augure pas un Congo meilleur.

 

Mupech Pech André
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
4313 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 599 jours
C'est très simple de comprendre C'est Moïse Katumbi qui a fait connaître FAYULU, surtout au KATANGA, on avait voté FAYULU pour MOÏSE KATUMBI

Réagir

2
2
1
1
Répondre
Il y a 599 jours
Martin FAYULU n'a jamais eu de position, il a amené ses fidèles à ne pas postuler mais au finish lui postule. Il ne mérite pas ce poste. Moïse Katumbi au moins ça va.

Réagir

8
5
Répondre
Il y a 599 jours
Fayulu a déjà refusé ce poste, où le problème ? Que Katumbi contunue avec sa route pour occuper le poste.

Réagir

14
Répondre
Il y a 599 jours
Au gouvernement, les gens ne s'attendent pas, et toi tu veux que l'opposition soit unie? Presque chaque Congolais souffre de la maladie mentale

Réagir

8
1
Répondre
Il y a 599 jours
Les deux comédiens ! Dans les prochaines années qui viennent, chercher à élire l'un de ses comiques, c'est accepter le retour de #Kabila ou #Tshilombo. Là, je parle de leur manque d'impacter la vie sociale des congolais. C'est là où, ils ont échoué et continuent à echouer

Réagir

5
3
2
Répondre
Il y a 599 jours
Vos bisbilles n'interessent plus personne, vous n'avez plus aucun crédit.

Réagir

6
1
Répondre
Réponse : 1
Il y a 599 jours
Vous avvez crédibilisé une fraude électorale annoncée en participant á ces élections. Porte parole de l'opposition pourquoi faire?

Réagir

9
2
1
Répondre
right
Article suivant Cessez-le-feu : la cheffe de la Monusco rencontre le M23-AFC à Goma et exige des mesures vérifiables
left
Article précédent Dialogue National en RDC : L’ECC entre adhésion de principe et exigences d’inclusivité

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance