Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01062026
mediacongo
Retour

Santé

L'épidémie de Choléra déclarée au Kasaï-Oriental

2024-06-27
27.06.2024
Provinces
2024-06-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/24-30/cholera_rdc.jpeg -

Le gouverneur intérimaire du Kasaï-Oriental, Ananias Muzadi Kankonde, a officiellement déclaré l'épidémie de choléra dans sa province. Son message officiel lu devant la presse mercredi 26 juin 2024, fait état de 19 cas dont 4 décès dans les zones touchées dont cit Tshilenge, Mukumbi et Bibanga.

"Cette maladie est malheureusement de retour dans notre province et le gouvernement provincial, par le truchement de ses services techniques, avec l'appui de nos partenaires privilégiés, a mis sur pied une task force de riposte y relative", a déclaré l'autorité provinciale.

Il précise que le manque d'hygiène, l'insalubrité et le problème d'eau figurent parmi les causes de cette maladie. A la population, le gouverneur de province intérimaire Ananias Muzadi recommande l'observance des mesures barrières, à savoir : laver les mains à l'eau qui coule au savon où à la cendre, consommer de l’eau propre, bouillie ou traitée, cuire et couvrir les aliments, éviter de manipuler sans protection les dépouilles mortels des malades décédés du choléra, utiliser les latrines propres et, enfin, se rendre à l'hôpital où dans un centre de santé en cas de symptômes suivants : vomissements et sels liquides.



JM Mpandanjila (Correspondant à Mbuji-Mayi)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1150 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un nouveau centre de traitement d’Ebola inauguré à Bunia
left
Article précédent Haut-Uele : aucun cas d’Ebola confirmé au centre hospitalier Kibali, la direction dénonce des rumeurs

Les plus commentés

Politique Le 3 juin sous tension : Kinshasa au bord d’une nouvelle confrontation politique

29.05.2026, 12 commentaires

Provinces Kinshasa : Daniel Bumba serre la vis contre les marchés pirates et les marches non autorisées

30.05.2026, 6 commentaires

Politique Constitution, Mbiye tourne casaque

29.05.2026, 4 commentaires

Science & env. Kinshasa : le Président Félix Tshisekedi confie l’assainissement à une task force dirigée par le lieutenant-général Jean-Pierre Kasongo Kabwik

30.05.2026, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance