MC Geek !
À l’occasion de la WWDC 2024, sa conférence annuelle présentant ses innovations pour les mois à venir sur ses différents produits et services, Apple a annoncé la nouvelle mouture de son système d’exploitation macOS, nommée Sequoia.
La version bêta est d’ores et déjà disponible pour les développeurs sur le Apple Developer Program, et le sera courant juillet pour le grand public, avant une sortie globale à l’automne 2024. Découvrez les nouveautés de macOS Sequoia.
1. iPhone Mirroring : une connectivité Mac-iPhone décuplée
iPhone Mirroring est une nouvelle fonctionnalité majeure qui intègre macOS Sequoia. Elle a pour but d’améliorer l’expérience de continuité en permettant aux utilisateurs d’accéder à leur iPhone et de le contrôler directement depuis leur Mac. Le contenu de l’iPhone est affiché sur le bureau de l’ordinateur, permettant une interaction fluide avec tout l’environnement iOS, les applications et les notifications. Les utilisateurs peuvent ainsi glisser-déposer du contenu entre les appareils, utiliser le clavier et le trackpad du Mac pour naviguer sur leur iPhone et recevoir les notifications de l’iPhone directement sur leur Mac. Une innovation qui promet une utilisation croisée des appareils bien plus fluide.
Avec iPhone Mirroring, vous allez pouvoir utiliser votre iPhone directement sur votre Mac. © Apple
2. Une mise à jour majeure pour Safari
Le navigateur web maison de Apple se voit paré de nouvelles fonctionnalités avec macOS Sequoia. La mise à jour prévue introduit la fonctionnalité Highlights, qui a pour but d’améliorer l’expérience de connexion, en proposant des pop-ups d’informations utiles, comme des résumés, des liens, des plans, etc.
La fonction Highlights a pour but de vous livrer rapidement des informations utiles. © Apple
En outre, cette nouvelle mouture de Safari va proposer un mode lecture redesigné, offrant une vue simplifiée des articles, et incluant un résumé et une table des matières pour les textes longs. Une fonctionnalité Viewer ajoute également une mise en avant des vidéos, automatiquement détectées par Safari, avec un accès complet aux contrôles de lecture.
Un mode Viewer offre une vue plus confortable pour la lecture d’articles via Safari. © Apple
3. Une expérience de jeu encore améliorée
Apple continue de vouloir faire de ses Macs des appareils adaptés aux gamers. À nouveau, le constructeur promet une amélioration considérable de l’expérience de jeu grâce à Sequoia. Meilleures performances, taux de rafraîchissement plus fluides, spatialisation de l’audio améliorée avec les AirPods Pro 2e génération et latence réduite sont au programme. Et les aficionados d’Apple pourront tester ces changements sur des titres comme Assassin’s Creed Shadows, Prince of Persia: The Lost Crown ou la saga Resident Evil, tous prévus au catalogue. Enfin, le Game Portal Toolkit s’offre une deuxième version, pour faciliter la portabilité des jeux entre les écosystèmes Mac, iPhone et iPad.
4. Apple Intelligence, l’IA à tous les étages
Principale annonce de cette WWDC 2024, Apple Intelligence sera également intégrée à macOS Sequoia. Ces modèles d’IA générative agiront comme un assistant pour diverses tâches telles que l’écriture, la réécriture, la correction ou le résumé de textes dans diverses applications, comme Mail, Notes ou Pages, ainsi qu’au sein d’applications tierces. Un générateur d’images allégé permettra aux utilisateurs, grâce à la fonction Image Playground, de créer des visuels à l’aide de l’IA, selon trois styles graphiques.
Obtenez des réécritures, corrections et résumés grâce à l’assistant IA intégré à macOS Sequoia. © Apple
Dans Photos, Apple Intelligence pourra vous assister dans la création de storylines, en répondant à un prompt. Ainsi, l’IA choisira les photos et vidéos les plus adaptées à votre requête et créera des arcs narratifs en conséquence. Un outil de nettoyage pourra également identifier et éliminer rapidement des arrière-plans. Enfin, l’assistant Siri disposera de capacités améliorées, notamment du point de vue de la compréhension contextuelle.
Dans Photos, l’IA peut vous aider à créer des storylines et arcs narratifs. © Apple
5. Une nouvelle application Mots de passe plus sécurisée
La nouvelle application Mots de passe dans macOS Sequoia va centraliser la gestion des mots de passe, passkeys et identifiants en tous genres, facilitant ainsi leur accès et leur organisation. Soutenue par un chiffrement de bout en bout, cette application s’intégrera avec Safari et se synchronisera avec les appareils Apple et Windows via iCloud. Un outil pratique qui rationalisera la gestion des informations sensibles des utilisateurs de macOS.
Apple promet un véritable coffre-fort pour vos mots de passe et identifiants. © Apple
Les autres nouveautés de macOS Sequoia
Le nouveau système d’exploitation macOS Sequoia introduit également plusieurs mises à jour mineures, dont voici un résumé :
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle : « Ce n’est pas le moment d’engager le pays sur cette voie tumultueuse. Aidons le Président Tshisekedi à marquer l’histoire... ! » (Ngoyi Kasanji)
12.10.2024, 12 commentairesPolitique Révision de la Constitution : « Beaucoup de grands hommes politiques et de la société civile soutiennent ma démarche » ( Augustin Kabuya)
12.10.2024, 7 commentairesPolitique Deo Bizibu contredit Augustin Kabuya : « La position de l’UDPS sur la Constitution sera connue après consultation »
14.10.2024, 6 commentairesPolitique Révision constitutionnelle: Augustin Kabuya, capitaine abandonné par l’union sacrée ?
13.10.2024, 4 commentaires
Ils nous font confiance