
Economie
Lors de la troisième réunion du Conseil des ministres ténue ce vendredi 28 juin à Kinshasa, le Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo a dans le quatrième point de sa communication, planché sur les disparités salariales dans les administrations publiques.
D’après le compte-rendu de cette réunion, le chef de l’État a chargé les ministres sectoriels d’engager des travaux afin d’aboutir à la mise sur pied dans un délai raisonnable d’une nouvelle politique salariale plus juste, équitable, rationnelle et soutenable de tous les agents de l’État.
Il est arrivé à cette conclusion suite aux « inégalités dans la rémunération des agents et fonctionnaires de l’État ». Selon Félix Tshisekedi, cité par le porte-parole du gouvernement, l’actuelle politique salariale devenue déstructurée entraîne beaucoup d’injustice, impacte négativement sur la bonne gestion des ressources humaines de l’État et fragilise la cohésion sociale.
#RDC 28.06.2024|#CiteUA
— Présidence RDC ?? (@Presidence_RDC) June 28, 2024
Ce vendredi à la Cité de l’Union africaine, le Chef de l’État Félix Tshisekedi préside la troisième réunion du Conseil des ministres du gouvernement @SuminwaJudith. pic.twitter.com/nGW5MvFjh5
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesPolitique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise
13.02.2026, 4 commentairesAfrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»
15.02.2026, 4 commentairesProvinces Kinshasa : une commission mise en place pour reloger les habitants de Pakadjuma
13.02.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance