
Politique
À l'instar de plusieurs autres caciques de la politique congolaise, le président de l'ECiDé -Engagement pour la Citoyenneté et le Développement-, Martin Fayulu, a aussi placé un mot à l'occasion du 64ᵉ anniversaire de l'indépendance de la RDC -République démocratique du Congo-. Au-delà de rendre un vibrant hommage à Patrice Emery Lumumba, premier Premier ministre de la RDC, ce cadre de l'opposition ne jure que par une cohésion nationale.
Pour ce faire, il invite le chef de l'État, Félix Tshisekedi, à intérioriser avant tout le slogan d'Étienne Tshisekedi : "Le Peuple d'abord."
Et d'ajouter :"Nous devons nous réunir avec toutes les parties prenantes, sous l'égide de nos pères spirituels, afin de trouver des solutions adéquates pour défendre notre pays contre les agressions extérieures, et également garantir des élections transparentes, impartiales et apaisées, qui permettront au pays d'avoir des dirigeants légitimes. Il ne s'agit pas de partager le pouvoir, mais de sauver le pays de la balkanisation, de mettre fin aux crises politiques", a fait savoir Martin Fayulu.
Il s'est, par ailleurs, opposé à toute idée de changement de Constitution. Au cas contraire, "Félix Tshisekedi marchera sur les cadavres des millions des Congolais, qui sortiront dans les rues pour lui barrer la route.", a-t-il précisé, avant d'inviter tout le peuple à prendre en charge la destinée du pays, à stopper tous les oppresseurs et à fermer les oreilles à tous les discours vides de sens.
Mon message à la nation :
— Martin Fayulu (@MartinFayulu) June 30, 2024
“… la liberté, la justice, la souveraineté et le bien- être ne se donnent pas, ils s’arrachent. Comme les autres peuples africains, refusons d’accompagner des politiciens véreux qui ne cherchent qu’à s’enrichir. Notre salut est entre nos mains.…
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Les leaders de l’Est de la RDC sont-ils écartés de la gestion du pays ?
25.03.2026, 10 commentairesPolitique Julien Paluku dénonce les propos de Joseph Kabila et met en garde contre toute déstabilisation
24.03.2026, 7 commentairesPolitique Thérèse Kayikwamba plaide pour la réouverture des corridors humanitaires et de l’aéroport de Goma
26.03.2026, 7 commentairesPolitique Enjeux : Moïse Katumbi invoque l’article 64 et met en garde contre toute dérive constitutionnelle
27.03.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Martin Fayulu, lors de son speech à la Nation, le 30 juin 2024